Annales 2013 - 2014

Kirua
Membre
Membre
Filière : Aucune

Et s'il essaie de nous faire tourner en arc de cercle on fait quoi
Sylar
Membre
Membre

J'ai une question pour l'item 25.C je ne comprend pas pourquoi elle est corrigé fausse. On peut pas transférer de gêne dans un levure avec un virus ?
amy sarah fowler
Membre
Membre

Tu peux mettre l'item complet s'il te plait? (j'ai pas les annales de cette année là sur moi en ce moment)
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Sylar
Membre
Membre

Alors c'est : "l'expression de gènes chez la levure nécessite l'utilisation de virus tels que le AAV"
amy sarah fowler
Membre
Membre

Là comme ça, je ne vois pas pourquoi ce serait faux.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Sylar
Membre
Membre

Moins non plus pourtant c'est corrigé faux.
Alex_H
Membre
Membre

pour moi aussi elle est vraie
Kuhaku
Membre
Membre

[quote="Sylar"]
Alors c'est : "l'expression de gènes chez la levure nécessite l'utilisation de virus tels que le AAV"
[/quote]
Les AAV sont douteux car ils s'insèrent notamment dans le chr 19 si je me souviens bien, mais je ne vois pas dans le cours ou il est dit que c'est impossible d'en insérer dans les levures ! Je la mettrais donc aussi vraie sauf si justification légitime !
Keep it real and...JUST DO IT !!!
amy sarah fowler
Membre
Membre

[quote="Kuhaku"]
Les AAV sont douteux car ils s'insèrent notamment dans le chr 19 si je me souviens bien, mais je ne vois pas dans le cours ou il est dit que c'est impossible d'en insérer dans les levures ! Je la mettrais donc aussi vraie sauf si justification légitime !
[/quote]
Je suis allée vérifié justement, (à cause de la précision sur le chromosome 19) mais on peut les utiliser sur les levures
Kirua
Membre
Membre

pour la 25A "Le vaccin anti VHB est préparé à partir de fragments d'ADN purifiés du virus" 
Pourquoi c'est faux ? à la base c'est l'ADN de la protéine de surface qu'on utilise
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »