Bonjour à tous,
Vous trouverez en fichier joint la correction du sujet 2012-2013 d'UE 7 qui manquait dans les annales distribuées.
Bonne révisions !
Correction des annales d'UE 7 2012-2013
[quote="Samar"]
Hello ! J'ai une question sur la Q3:
A:les obsessions peuvent apparaître comme imposés par l'extérieur " je ne comprends pas pourquoi c'est faux, elle n'as pas dit " les obsessions sont imposés de l'extérieur " pour que sa soit faux et dans la définitions elle dit qu'elles sont intrusives, sa veut pas diee qu'elle apparaissent comme imposés même si le sujet reconnaît que sa provient de sa propre pensée ?
B"les manifestations physiques de l'angoisse peuvent être causées par d'authentiques troubles organiques" c'est faux,on n'a pas de troubles organiques dans les névroses..
[/quote]
Je suis d'accord avec toi pour la B.
Pour la A, l'année dernière cette question m'a posé des problèmes pendant tout le quad, alors cette année je suis allé en cours juste pour entendre ce qu'elle disait à propos de ce passage. Et en fait, elle dit à l'oral, mais ce n'est pas marqué sur la diapo : "Les obsessions sont le fruit de la pensée du patient, et ne sont donc pas imposées de l'extérieur". Ce jour là j'ai su que j'avais gagné ma journée
Donc elle est bien fausse !
Hello ! J'ai une question sur la Q3:
A:les obsessions peuvent apparaître comme imposés par l'extérieur " je ne comprends pas pourquoi c'est faux, elle n'as pas dit " les obsessions sont imposés de l'extérieur " pour que sa soit faux et dans la définitions elle dit qu'elles sont intrusives, sa veut pas diee qu'elle apparaissent comme imposés même si le sujet reconnaît que sa provient de sa propre pensée ?
B"les manifestations physiques de l'angoisse peuvent être causées par d'authentiques troubles organiques" c'est faux,on n'a pas de troubles organiques dans les névroses..
[/quote]
Pour la A, l'année dernière cette question m'a posé des problèmes pendant tout le quad, alors cette année je suis allé en cours juste pour entendre ce qu'elle disait à propos de ce passage. Et en fait, elle dit à l'oral, mais ce n'est pas marqué sur la diapo : "Les obsessions sont le fruit de la pensée du patient, et ne sont donc pas imposées de l'extérieur". Ce jour là j'ai su que j'avais gagné ma journée

Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
- amy sarah fowler
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ZGreg" data-cid="47723" data-time="1461845563">
Donc elle est bien fausse !</blockquote>
Je plussoie Zgreg. Le patient reconnais que ces pensées obsessionnelles vienent de lui-même mais il en souffre parce qu'il ne peut pas les contrôler. C'est totalement différent de celui qui par exemple entendra des voix qui semblent provenir de l'extérieur.

Je plussoie Zgreg. Le patient reconnais que ces pensées obsessionnelles vienent de lui-même mais il en souffre parce qu'il ne peut pas les contrôler. C'est totalement différent de celui qui par exemple entendra des voix qui semblent provenir de l'extérieur.
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Pour la Q6, sachant que les maladies cardio-vasculaires sont une cause expliquant la mortalité prématurée en France, peut-on considérer qu'il en est de même pour l'hypertension artérielle (item D) puisque c'est une maladie cardio-vasculaire ?
- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
L'HTA n'est pas une maladie, c'est uniquement un symptôme ! La maladie ça va être l'athérosclérose par exemple, ou une maladie cardiaque 

Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"