Donneur accepteur

Répondre
Ninie
Membre
Membre
Filière : Aucune

Concernant l'asparagine et la glutamine cst bien la fonction amide qui est donneur et C=O qui est accepteur ?
miliiie
Membre
Membre

oui c'est bien ça mais attention c'est l'amiNe (NH2) le donneur et pas l'amiDe car amide c'est l'ensemble carbonyle+amine ;)
Ninie
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="miliiie" data-cid="47613" data-time="1461776402">
oui c'est bien ça mais attention c'est l'amiNe (NH2) le donneur et pas l'amiDe car amide c'est l'ensemble carbonyle+amine ;)</blockquote>

Merci je voulais dire amine ☺
suzy
Membre
Membre

Salut ! Est ce que quelqu'un qui aurait compris pourrait me dire si isostere équivaut à bio isostere ou il y a une nuance entre les deux et je n'aurais donc pas vraiment compris la chose ?  :huh:
entropie
Membre
Membre

Salut !

Alors d'après ce que j'ai compris, un groupement isostere a la même taille/volume/Valence/nb d'atomes que le groupe qu'il remplace en chimie disons "classique", hors du corps humain

Et un BIO isostere est un groupement qui a aussi les mêmes caractéristiques que le groupement qu'il remplace mais en BIOchimie, donc à l'intérieur du corps humain. C'est pour cela que quand on remplace par un bio isostere un groupement d'une substance active, elle conserve son activité intrinsèque.

J'espère que je me suis bien exprimée
Amin
Membre
Membre

saluut , je comprend pas sur ce meme cours au niveau des pharmocophore quand le prof cite les conditions liées a l'activité intrinséque ; organisme entier , organe , et cible : dans mon cours medibox , au niveau de l'organe il y a ecrit : "abstraction de l'accès a ce niveau " 

Je comprend pas du tout le sens de ce que cela signifie ...???
Alex_H
Membre
Membre

En gros ca veut dire qu'on étudie aucun paramètres à ce niveau , organisme entier = pharmacocinétique et cible=activité intrinsèque alors que sur l'organe on etudie rien enfin c'est ce que j'ai compris :)
Amin
Membre
Membre

[quote="Alex_H"]
En gros ca veut dire qu'on étudie aucun paramètres à ce niveau , organisme entier = pharmacocinétique et cible=activité intrinsèque alors que sur l'organe on etudie rien enfin c'est ce que j'ai compris :)
[/quote]
ok merci  ;)
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »