annales 2012-2013

lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Alors je vais répondre : 

14B : ça dépend des années, une année la prof avait dit non, et l'autre oui ! Donc allez savoir ce qui est vrai à partir de ça ... C'était une prof différente à l'époque donc si la nouvelle n'en a pas parlé ça ne retombera pas !

11E : c'est pas de vie, c'est in utero du coup comme Nentari l'a dit.

5B : pour moi non, vu que si on précise pas c'est par définition la position anatomique de référence. Mais certains pensent que c'est faux aussi :/ 
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
suzy
Membre
Membre

Merci vous confirmez ce que je pensais :)
Fatox28
Membre
Membre

2 C "le rectum de la femme présente un sphincter interne et externe"... Corrigée vraie mais fausse car c'est le canal anal qui possède des sphincters.
Matrashilen
Membre
Membre

Le rectum c'est l'ampoule rectale plus le canal anal donc c'est vrai.
Réviser, c'est douter de son talent.
C’est votre ultime bafouille ?
amy sarah fowler
Membre
Membre

Le rectum se compose de 2parties: l'ampoule rectale et le canal anal. Donc tu peux dire que le rectum a deux sphincters
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
amy sarah fowler
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Roberto" data-cid="48483" data-time="1462531181">
Le rectum c'est l'ampoule rectale plus le canal anal donc c'est vrai.</blockquote>

On voit les deux qui ont assisté au cours de Pirro! :P
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Matrashilen
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amy Sarah Fowler" data-cid="48484" data-time="1462531268">Le rectum se compose de 2parties: l'ampoule rectale et le canal anal. Donc tu peux dire que le rectum a deux sphincters</blockquote> 

Trop rapide pour toi :P

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amy Sarah Fowler" data-cid="48485" data-time="1462531346">On voit les deux qui ont assisté au cours de Pirro! :P</blockquote>

Wesh c'était dur de venir aussi tôt :')
Réviser, c'est douter de son talent.
C’est votre ultime bafouille ?
Vindic
Membre
Membre

Pourtant dans le poly (p.61) on dirait qu'il distingue les deux, je cite : "Le rectum est la partie du gros intestin comprise entre le côlon sigmoïde et le canal anal", même le titre du chapitre c'est bien "Rectum ET canal anal".
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Personnellement je n'ai jamais réussi à trancher de manière sereine sur la question ... 

Ce sont les mêmes profs qui font l'UE5 et la SPE 11, donc j'ai du mal à croire qu'ils aient des avis différents sur chacune des deux UEs ... Personnellement j'aurais mis vrai, pour les mêmes raisons qu'Amy et Roberto, mais je ne suis absolument pas sûr à 100%, et c'est impossible de l'être malheureusement.
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
amy sarah fowler
Membre
Membre

Pirro et Champsaur s'accordent (en P2) au moins sur la définition anatomique du rectum: la partie terminale de l'intestin qui va de S3 à l'anus, donc tu inclus forcément le canal anal.

Quant à la division rectum= ampoule+ canal, c'est signé Pirro, en début de semaine.
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »