annales 2012-2013

Vindic
Membre
Membre
Filière : Aucune

Ah oui en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que les avis divergent, certains considèrent qu'il en fait partie et d'autres non. Génial! Mais en spé11 c'est le poly qui fait foi non (ou je confonds avec la spé12)?
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Vindic"]
Ah oui en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que les avis divergent, certains considèrent qu'il en fait partie et d'autres non. Génial! Mais en spé11 c'est le poly qui fait foi non (ou je confonds avec la spé12)?
[/quote]

Hmm non pas vraiment. Fin si il fait foi mais c'est quand même les mêmes profs qui posent les questions, et je ne pense pas qu'ils soient du genre à avoir deux avis pour chacune des UE comme je t'ai dit ...

Après c'est ce que je pense hein :)

Faut voir ce que Le Coroller en pense en fait Amy du coup, vu qu'il n'y a plus Champsaur :)
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je le sens pas Le Corroler moi :'( J'aimais bien les questions toutes mignonnes toutes roses de Champsaur...
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Fatox28
Membre
Membre

Non moi je le sens il a l'air sympa...

Et j'ai un autre question: "la différenciation testiculaire dépend de la sécrétion en androgène" corrigée vraie. Mais d'où viennent donc ses androgènes ?? D'après ce que j'ai compris c'est le testicule qui en secrète... Mais il ne peut pas en secreter s'il n'est même pas encore formé... Besoin d'un éclaircissement !
enoral
Membre
Membre

Ce que j'ai moi c'est que c'est la différenciation des organes génitaux internes mâles qui dépend de la sécrétion d'androgènes (qui a débuté à partir de 8semaine si ma mémoire est bonne et efficace à partir du 4eme mois) permise par la formation de la gonade mâle donc les testicules (7eme semaine) et eux dépendent de la présence ou non du gène SRY avec le facteur TDF :) compris?

Quand on te dit ça (le chapeau est pas très precis) mais comprends "la différenciation des organes génitaux internes" ça reste juste
Fatox28
Membre
Membre

Oui moi aussi j'avais compris ça... Même que la prof a dit que ce facteur SRY est à l'origine de la formation des cellules de sertoli ce qui constitue donc le premier signe de différenciation de la gonade en testicule. Mais les cellules de sertoli ne sécrètent pas d'androgenes qui permettraient la formation du testicule... Donc ouai... Bon, on va dire que la question est mal tournée ;)

Merci quand même :)
Vindic
Membre
Membre

Pour le coup moi je le mettrais faux, la différenciation testiculaire ne dépend pas de la sécrétion d'androgènes mais bien de l'expression du gène SRY.
enoral
Membre
Membre

Non mais il faut voir le contexte de la question "la différenciation testiculaire" c'esr le chapeau et après dans les items on fair que nous parlé de la differenciation des organes génitaux internes donc il ne peut pas y avoir 0 réponses justes
Vindic
Membre
Membre

Si on parle de la même question (13 de 2012), y'a B, D et E qui sont justes.
enoral
Membre
Membre

Beh l'involution des canaux de Muller les tubes mesonephrotiques... C'est bien lié à la différenciation des organes génitaux internes donc je pense pas que ça soit un piège mais juste une maladresse du chapeau après c'est juste mon avis
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »