Préparations vaginales

Répondre
Fear
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut  ^_^

Item 16C de 2012-2013 : Les formes vaginales sont destinées uniquement à une action locale.

J'aimerais savoir si on doit mettre cet item vrai, vu que la prof a dit que les préparations vaginales ont généralement une action locale.. 

Merci
Kecamille
Membre
Membre

J'aurai tendance à le mettre faux : comme toi le "uniquement" me dérange ... car possible passage systémique mais après c'est vrai qu'à la base c'est destiné à une action locale... 

Bref je t'aide pas trop là :/ 
J’espère qu'un tuteur pourra nous éclaircir!
Fear
Membre
Membre

Merci pour ta réponse, on a plus qu'à attendre l'avis d'un tuteur  -_-

J'en profite pour poser une autre question :

Item 18A de 2012-2013 : Un dispositif transdermique est un dispositif cutané. 

Il est corrigé vrai, mais vous pensez que c'est un piège? Parce que les dispositifs transdermiques et les dispositifs cutanés sont deux choses différentes..
Kecamille
Membre
Membre

J'aurai tendance à dire Vrai aussi, car dans mon cours tous les deux sont regroupés dans la même partie : préparations cutanées.

(je sais pas si c'est moi ou pas mais en spé 13 et particulièrement sur ce cours je trouve beaucoup d'items ambiguës dans les annales... peut être que je me pose trop de questions...)

A mon avis pour la réponse d'un tuteur de spé 13 on risque d'attendre loooooooongtemps... (du coup c'est pour ça je me suis permise de te donner mon avis^^), voir n'avoir jamais de réponse comme pour le ccb.
Fear
Membre
Membre

Je suis d'accord avec toi, mais les préparations cutanées regroupent les dispositifs transdermiques et les dispositifs cutanés. C'est pas les dispositifs cutanés qui englobent les dispositifs transdermiques. Je sais pas si je suis très claire  :P

En tout cas, t'es pas la seule à trouver pleins d'items ambigus!
DrGregory KHAN
Membre
Membre

[quote="Camilleez"]
J'aurai tendance à dire Vrai aussi, car dans mon cours tous les deux sont regroupés dans la même partie : préparations cutanées.

(je sais pas si c'est moi ou pas mais en spé 13 et particulièrement sur ce cours je trouve beaucoup d'items ambiguës dans les annales... peut être que je me pose trop de questions...)

A mon avis pour la réponse d'un tuteur de spé 13 on risque d'attendre loooooooongtemps... (du coup c'est pour ça je me suis permise de te donner mon avis^^), voir n'avoir jamais de réponse comme pour le ccb.
[/quote]

Incruste 3 ans après  :ph34r:
Pour les préparation vaginales j'aurai mis faux parce que si on prend dans la vie réelle j'pense que y'a des médoc qui passent la muqueuse malgré tout 
Et pour les transdermiques dans mon cours de médibox y'a écrit sur les trandermiques : passage dans la circulation générale (la seule différence avec les cutanées) donc je pense que c'est pas pareil si ça peut t'aider 
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »