Annale 2014-2015

Répondre
suzy
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hey ! 

Question 16, D le test de desagregation pour les fomres gastro resistantes doit démontrer l'absence de désagregation en milieu acide c'est vraie non ?

Merci !
Alex_H
Membre
Membre

Salut ! Non il me semble que c'est faux parce que du coup ça se désagrège dans l'intestin qui a un ph=6 donc acide mais différemment de celui de l'estomac = 1 donc dans tous les cas c'est acide :)
suzy
Membre
Membre

Ah oui tu as raison c'est marqué désagregation dans l'intestion à pH=6.8... Merci :)
Kecamille
Membre
Membre

Bonjour je relance le sujet pour les annales de cette année : question 5 corrigé : ABC

D'après moi seulement la C est juste, car dans le cours on parle de la capacité de la cible à se lier a une petite molécule et pas l'inverse.. D'après moi dans cette partie du cours elle parle surtout de l'effet de la CIBLE sur la petite molécule. A part la fois où elle mentionne : " la capacité de la petite molécule à moduler l'activité de la cible: " elle est drugable".

qu'en pensez vous ?? car j'ai du mal a me décider pour cet item,vu la façon dont elle la formulée dans son cours...
Kecamille
Membre
Membre

Encore moi pour la 11C " l'état de surface departicules de poudre de PA ou d'excipients peut influencer la capacité d'écoulement des mélanges" corrigée fausse.

Ok, elle influe sur la mouillabilité, solubilité mais participent avec la taille, densité et pourcentage des composés du mélange à la capacité d'écoulement non??

aussi : 14 : on nous demande les procédés chimiques ou physique favorisant la dissolution d'un PA: pour moi ya que la D de juste. La formation d'un mélange eutectique et d'un sel de PA participe plutôt : à l'optimisation de la solubilité.

Enfin, pour la 20B : " le risque de contamination croisée est associée à l'opération de pulvérisation" je l'ai mise fausse car dans mon cours c'est par l'augmentation du temps de broyage... peut être que c'est une erreur de ma part ?

Merci
Fatox28
Membre
Membre

Salut...

Moi j'ai un autre problème : 16E "une forme gastroresistante est une gellule ou un comprimé" corrigée vrai. Mais je l'avais mise fausse parce que une capsule molle aussi peut être gastroresistante... Ou bien ?

19D "les formes inhalées ne sont pas toujours stériles" corrigée vrai... AH BON ?
Kecamille
Membre
Membre

Sincèrement les gars je pense que ça sert à rien de poser des questions en spé13; on perd notre temps y aura jamais de réponse par des "tuteurs"...
Fatox28
Membre
Membre

C'est clair... Cest pas faute d'avoir essayé en tt cas :/
DrGregory KHAN
Membre
Membre

[quote="Camilleez"]
Sincèrement les gars je pense que ça sert à rien de poser des questions en spé13; on perd notre temps y aura jamais de réponse par des "tuteurs"...
[/quote]
tu peux demander en MP peut être qu'ils répondront .. 
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »