Annale UE6 2011

Amin
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="DrGregKHAN"]
Sque jme rappelle du 1er quad  :ph34r:  cest que le récepteur à l'insuline pour être activé doit être sous forme de dimère et que sa activé son autophosphorylation 
Je sais pas si on a suivi les même cours mais j'me rappelle pas que en UE2 on est vu tétramérique (ou cest juste mon cerveau qui essaye de ne pas de souvenir)
[/quote]
Bon je viens de me replonger dans les cours d'ue2 , c'est une recepteur tetramerique qui se dimérise avec l'insuline a son contact , donc l'activation elle est bien sous forme dimerique 
DrGregory KHAN
Membre
Membre

Donc c'est sa mon cerveau voulait pas s'en souvenir mdr 
Amin
Membre
Membre

a propos de la question 14 annales 2011-2012 , sur les transporteur membranaire est ce que la penetration dans l'hepatocyte neccesite un transporteur ??? 

prck sur le schema avec les differents organes on a bien des transporteur au niveau du foie , mais plus loin dans le cours , il est precisé que au niveau de la secretion de la bile c'est actif et donc que sa necessite des transporteurs , mais pour le captage hepatique on a pas d'info 
amy sarah fowler
Membre
Membre

Oui il faut des transporteurs pour certains éléments à ce niveau
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Répondre

Revenir à « UE 8 »