écurie en ligne

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Emma.S
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour à tous ! 

Je rentre en paces à la rentrée et j'aimerai prendre une écurie en ligne.

Est ce que Medibox et e-paces ont des cours et qcm de qualité ?

Merci.
Nökimi
Membre
Membre

Yo!

Pour medibox, les cours sont plus ou moins bon(ça depend si t'aimes avoir absolument tout ce que le prof dit, au mot pres), en regle general si c'est un cours full diapo t'as tout, si le prof commence a teminik et faire Diapo+blabla...c'est un peu moins bon

Pour les cours d'epaces aucune idée

Pour les qcms en ligne, tout depend de ce que tu entend par qcms de qualité : question posé sur des points precis? Plutot fait pour voir si tu connasi ton cours en general? Type concours? Bien corrigé?

Pour easypaces, ils sortent des bouquins en general, compilant des qcms des années precedentes(si je ne dit pas de betise) que j'avais trouvé assez bien fait

Voila voila
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! 

Pour Medibox je suis d'accord avec Nokimi, leurs cours peuvent être très bien réalisés comme ils peuvent être assez bourré d'erreurs, et pas très complets, tout dépend de si le prof fait tout sur diapo, ou s'il part un peu dans tous les sens. Pourtant, c'est quand même une assez bonne base, par exemple si tu veux prendre le cours, avoir celui de médibox de l'an dernier te permettras de ne pas touuut reprendre (si le cours n'as pas changé evidemment), et de pouvoir compléter juste les infos manquantes. Ils font aussi 5 qcms par cours, pour voir si tu connais ton cours dans les grandes lignes, c'est pas trop mal fait. 

Je ne connais pas non plus epaces :/ 

Pour easypaces j'avais l'abonnement en ligne, et franchement leurs qcms sont très bien fais, très diversifiés, il y a des qcms assez généraux sur les grandes lignes des cours, comme des qcms sur des points très précis du cours, et surtout il y a quand même une assez grande quantité de qcms, ce qui te permet de bien t'entrainer. Ils font aussi des livres que tu peux acheter comme le disait Nokimi. Ils corrigent aussi les annales des années précédentes. 

Tout dépends de si tu veux une écurie en ligne juste pour les qcms (au quel cas prends un truc du genre easypaces), ou pour avoir un support de cours (auquel cas, choisi Medibox)

Sinon, le TAM c'est cool aussi, on fait des qcms de qualité, et t'es pas obligé de venir les faire en amphi si t'as pas envie, tu peux prendre juste la formule simple, qui te permet de récupérer les qcms au local, et de les faire chez toi tranquillement quand tu veux ;) (et en plus le forum est très actif, ce qui te permet de poser tes questions sur les qcms, et y aura toujours un tuteur pour te répondre!)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Emma.S
Membre
Membre

Merci Nokimi, par qcm de qualité j'entends de type concours et bien corrigés. 

Merci Nentari, je m'inscrirai au TAM sur mais je prendrai aussi une écurie en ligne parce que j'ai peur de pas réussir à bien prendre les cours.
Donc si j'ai bien compris sur Médibox j'aurai accès aux cours des années précédentes + chaque jour un cours actualisé ?
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est ça, sur Medibox t'as les cours de l'année dernière. Et ensuite, ils ont des élèves qui prennent le cours le matin, donc ils sortent une première version sur les coups de 13h, et après ils complètent le cours avec les élèves qui prennent le cours l'après-midi, et ils sortent une version actualisée et complète le soir même du cours du jour ^^. Donc le soir, t'as les cours de la journée actualisés :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Emma.S
Membre
Membre

Ah super ! 
Sinon j'ai une autre question, est ce que vous auriez des livres à me conseiller d'acheter ?
Chloooé
Membre
Membre

Pour moi concrètement tu n'as pas vraiment de livre à acheter pour le premier Quad, le 2eme les livres d'anatomie suivant les spécifiques que tu fais pourquoi pas, mais ils sont tous à la bu medecine ou pharmacie, si tu t'y prends assez en avance tu peux les empreintés 3 semaines et renouveler ton empreint 1 fois, ce qui fait 1 mois et demi en tout !! Donc pour moi aucune nécessité d'acheter des livres (qui sont très chers je trouve), tu les trouves tous gratuitement à la BU :)
Emma.S
Membre
Membre

Ah c'est bon à savoir ! merci !
Chloooé
Membre
Membre

Et pour les QCM moi j'avais marseille-medecine.fr et je trouve que leur QCM sont géniaux et en plus tu as accès à des cours (attention par contre ils ne sont pas toujours mis en ligne rapidement, contrairement à medibox) je ne connais pas easypaces mais pour moi les qcm de medibox sont nuls j'ai pas du tout aimé ! Pour moi j'avais pris les cours de medibox(pas leur QCM) et marseille-medecine pour les QCM en complément du TAM la plus petite formule suffit ! Voilà :)
Chloooé
Membre
Membre

Attention par contre pour le 2eme Quad ce sont les livres KAMINA (il y a 5 tomes) qui sont bien pour les spécialités 1 et 2 (celles de medecine) et les livres partent très vite il faut les prendre avant que les cours commencent sinon il y en aura plus (il n'y en a pas pour tout le monde hihi)
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »