écurie en ligne

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Ouais au premier quad pas besoin d'acheter de livre !

Apres personnellement je trouve que pour l'anatomie "générale" au 2nd quad, y a pas besoin de bouquins, les schémas du poly sont très bien fais, et de toute manière tu seras interrogé sur ces schémas donc pas besoin de supplémentaires. Le seul problème c'est pour les spécialités médecine, notamment l'anatomie tête et cou (spe12), car il a toute une partie qui parle d'anatomie de la tete etc, mais aucuns schémas que de la partie texte, et je trouve ça très dur à visualiser. Donc soit tu peux emprunter des livres à la BU, soit je te conseille d'acheter des livrets d'anatomie Kamina (ils sont à 22 euros), qui sont moins cher que les livres complets et qui d'après moi suffisent amplement pour la PACES ! Apres c'est que mon avis personnel, tout le monde n'est pas d'accord ^^
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
tom
Membre
Membre

Alors personnellement j avais les cours medibox de l'année précédente que j'avais récupéré à un amis et j'allais en cours avec pour noter les différences et c'est cours était très bien

Sinon je pense que c'est pas utile d'acheter des livre sauf pour la spé 12 le petit livret comme l'a dit nentari et en spé 11 les profs font toujours des schemas donc en prenant des photos ou en les dessinant ça suffit

et les qcms tu as le Tam bien-sûr;) et comme en Paces on est toujours en manque de qcm j avais aussi medecine marseille ce sont des qcms en ligne tout les jours et c'est pas mal
tom
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="50435" data-time="1467715508">
Sinon, le TAM c'est cool aussi, on fait des qcms de qualité</blockquote>
Attend t'as pas commencé encore ;)
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Tom"]
Attend t'as pas commencé encore ;)
[/quote]

Bientôt bientôt ;)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
tom
Membre
Membre

Profitez de votre Paces ça passe vite ;)

pour pas avoir un changement brutal on fait tuteur
Emma.S
Membre
Membre

Merci pour vos réponses  :)
Nökimi
Membre
Membre

Comme bouquin, comme dit precedement t'en a pas besoin au 1er quad

Au second quad t'as 3 matieres "a schemas" : L'anat et là, tous les schemas sont dans le poly

La spe 1 : tres peu de schemas dans le 1er poly, le prof dessine, mais si tu perds le fil t'es bien dans la merde. Le Tam avait fait des polys cette année, ils avaient l'air interessant et je ne sais pas si ils en referont cette année

La spe 2 : T'as aussi un poly schemas, mais assez "maigre" comparé au details donnés dans le poly qui est tres pointu

Du coup...c'est au choix pour toi : tu achetes les bouquin ou tu les empruntes a la BU ou tu ne les utilises pas, ça marche aussi ;)
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

On les refera les poly !
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
suits
Membre
Membre

Apparemment tout est dit ^^

J'ai utilisé les cours de medibox toute l'année, je les trouvais très bien fait dans l'ensemble :)

Tu peux t'y inscrire dès maintenant je pense, tu auras déjà accès aux cours de l'an dernier. (Mais bon, profite de tes vacances, c'est important ;) )

Par contre ne prend pas les qcm de medibox... c'est de l'argent perdu.

Pour le 1er quad, tu peux aussi acheter / emprunter le livre de Biologie cellulaire du Professeur Pierre Cau. Certains le lisent avant la rentrée. Le livre est surtout très pratique si tu as des incompréhensions sur le cours pendant l'année. Pas mal de cours en amphi sont encore basés sur les chapitres de ce livres, les schémas que tu auras à apprendre sont aussi dans le livre, avec leur explication.

N'achète pas de livres de qcm "pour paces" s'ils ne sont pas spécifiquement prévu pour la faculté de médecine de Marseille (d'une fac à une autre, les qcm différent beaucoup).

Pour le 2eme quad, tout à été dit :)

À bientôt ! ! !
Mxence 24
Membre
Membre

J'arrive un peu en retard mais comme je me suis connecté autant laisser une trace. 
Je vais être bref : pour Medibox si tu n'es pas à fond sur l'orthographe c'est top ;)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »