écurie en ligne

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Megamath
Membre
Membre
Filière : Aucune

Quelque soit les supports que tu prends (Medibox, poly, ...), va en cours. ;)

Les cours qui sont donnés par les écuries privées/tuteurs/... ne font pas foi pour le concours, ce sont uniquement des aides dans la prise de notes.
Avoir un cours actualisé à midi c'est bien, mais certains points ne sont pas forcément notés car le rédacteur peut trouver ça logique (et je pense être assez bien placé pour parler de ça ^^)

Si tu veux prendre un support qui sera réactualisé le midi/soir, regarde les écuries en ligne qui te propose un aperçu de leurs cours.
Les mises en page varient énormément, tu peux avoir des cours très aérés, avec des couleurs + des images et à l'inverse avoir des cours qui sont moins aérés/noir et blanc avec peu de schémas mais qui seront plus lisibles pour certains.
Epic Benji
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'ai cru savoir d'une source plus ou moins sûre qu'e-PACES fournirait les cours gratuit pour l'année qui vient, info ou intox, je ne sais pas ^^^^^^
Vice Président Général TAM 2016-2017 Responsable UE1-SPÉ12 2015-2016   Promo Dentaire 2015-2016 VP Tutorat CPECD 2016-2017  
<p style="text-align:center;">Ajoutez moi sur LoL : Epic BKAM, sur HotS : BKAM et sur World of Warcraft : EpicBenji ou EpicBKAM (serveur Dalaran)

suits
Membre
Membre

J'ai aussi entendu dire ça^^ À voir ;)

(A moins que l'info venait de toi à la base, et que quelqu'un d'autre me l'a répèté :P --> rumeur ? )
Epic Benji
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="L'iceberg"]
J'ai aussi entendu dire ça^^ À voir ;)

(A moins que l'info venait de toi à la base, et que quelqu'un d'autre me l'a répèté :P --> rumeur ? )
[/quote]
J'en sais rien moi :p
Vice Président Général TAM 2016-2017 Responsable UE1-SPÉ12 2015-2016   Promo Dentaire 2015-2016 VP Tutorat CPECD 2016-2017  
<p style="text-align:center;">Ajoutez moi sur LoL : Epic BKAM, sur HotS : BKAM et sur World of Warcraft : EpicBenji ou EpicBKAM (serveur Dalaran)

Megamath
Membre
Membre

[quote="Nökimi"]
Pour les cours d'epaces aucune idée
[/quote]

Ayant vu le rédacteur de 2015-2016, un primant mal classé qui n'était pas connu pour son assiduité extrème, qui recopiait certains passages de cours sur des polys/cours, je n'avais pas une super image des cours d'e-paces l'année dernière.

Pour les QCM,pour le peu que j'ai vu, c'était plutôt bon, pas trop dur ni trop facile et le site est bien organisé ;)
sass6
Membre
Membre

Salut tout le monde ! Je me demandais si quelqu'un s'était inscrit à l'écurie médiconcours ? Si ça vaut le coup de payer aussi cher parce qu'il y a des fiches qui ont l'air quand même pas mal ou c'est simplement une usine à fric ?

Et j'ai lu un peu les msg que vous avez tous posté précédemment entre easy paces et medecine marseille, mais je n'arrive toujours pas à savoir lequel est le mieux entre les deux pour des qcm en plus du TAM.. Sachant qu'il propose à peu près la même chose.... Donc d'autres avis serait les bienvenus :)

Merci !
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !

Alors pour médiconcours je n'y étais pas inscrite, mais j'ai vu des fiches (une copine était inscrite là bas), et honnêtement oui elles sont bien faites. Mais je pense que les fiches vaut mieux en faire soi même plutôt que de payer cher pour avoir des fiches, parce que deja en faisant tes fiches toi meme à ta manière tu retiendras 1000 fois mieux que si tu prends les fiches déjà toute faites. Ensuite, tout le monde n'a pas la même manière de résumer les choses, quelque chose qui paraîtra peut etre anedoctique pour médiconcours sera peut être important pour toi, ou inversement. En gros je te conseille de faire des fiches toi meme, sachant que les écuries privées faut pas se leurrer elles n'ont toutes qu'un seul but, faire du fric.

Ensuite pour easypaces j'ai deja donne mon avis, j'ai trouvé ça vraiment bien pour des qcms supplémentaire en plus du TAM ! Mais apres je connais pas l'autre donc malheureusement je pourrais pas t'aider à comparer ^^
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

L'avantage d'EasyPaces c'est que c'est bien moins cher pour les mêmes services, et t'as pas des tas d'option supplémentaires à payer ^^

En PACES perso j'avais Médecine-Marseille, et j'ai regretté, si j'avais su j'aurais pris EasyPaces
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
sass6
Membre
Membre

Merci pour vos réponses ! :)
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lewis" data-cid="50451" data-time="1467726804">
On les refera les poly !</blockquote>

Je comptes sur vous pour tenir compte des critiques/conseils ;)
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »