Les cours d'UE4

Répondre
Kevin
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Étant doublant et n'étant pas allé en cours de math en primant, me conseillez vous d'y aller cette année étant donné les premiers QCM hors poly que ce putain de prof nous avez mit !

Merci d'avance :)
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
amy sarah fowler
Membre
Membre

Dans le premier poly d'ue 4, vers la partie dérivées et fonctions, tu as un endroit où il est marqué: "voir cours". C'est ce passage, sur les dérivées partielles qui est tombé au concours. Je te conseille de regarder dans ton poly si d'autres mentions "voir cours" ont été rajoutées. Normalement seuls ces passages ne figurent pas dans le poly mais sont explicités par le prof en cours. A part pour ses passages, tu ne devrais pas avoir besoin d'aller en amphi.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Kevin
Membre
Membre

Ouais mais dans le premier cours y en a pas des voir cours c'est sur ?

Parce qu'à la base je comptais pas resté mais je me suis rappelé que l'an dernier j'avais passé au moins 5minutes sur ces deux questions et du coup ça m'avait bien pénalisé pour l'épreuve .. Donc le problème c'est que je suis en cours mais j'ai pas le poly
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Pour les maths, je recommande quand même les cours de biostats les profs sont pas mal intéressant et donnent des astuces de calcul (je me souviens notamment d'un truc simplifiant considérablement le choix entre 2 tests statistiques en fonction de la morbidité)

Et les séances de questions/réponses par Devred et Mancini sont INDISPENSABLES
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Artémis
Membre
Membre

[quote="KevDa"]
Ouais mais dans le premier cours y en a pas des voir cours c'est sur ?

Parce qu'à la base je comptais pas resté mais je me suis rappelé que l'an dernier j'avais passé au moins 5minutes sur ces deux questions et du coup ça m'avait bien pénalisé pour l'épreuve .. Donc le problème c'est que je suis en cours mais j'ai pas le poly
[/quote]
Avec grand regret je constate que tu as laissé tomber les "mdrrrrr"

Si t'avais simplement zappé les questions en utilisant plus correctement tes 5 mins, t'aurais surement eu une meilleure note. Personnellement je trouve que l'UE4 c'est pas un bon rapport travail fourni/note et au vu du coeff je te conseillerais de pas perdre ton temps en amphi au risque de rater quelques explications dégueulasses
Responsable matière en UE6 2015-2016
WEEEEESSSHHH ALOOOOOORS
"Wallah"
Kevin
Membre
Membre

Oui j'irais au séance de QCM/exo Tobbywan

C'est parce que c'était pas un sujet "joyeux" Artémis mdrr

Ça va j'ai compris ton explication et j'aime bien, tu y as mit tout ton cœur ça se voit mdrr
Lauure
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="KevDa" data-cid="51306" data-time="1473227777">
Oui j'irais au séance de QCM/exo Tobbywan

C'est parce que c'était pas un sujet "joyeux" Artémis mdrr

Ça va j'ai compris ton explication et j'aime bien, tu y as mit tout ton cœur ça se voit mdrr
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."  

Xavier Dolan
nanao
Membre
Membre

Est ce que "l'histoire" est à apprendre ? Genre les étalons de mesure les dates tout ça? J'ai regardé sur certaines annales et il n'y avait pas l'air d'avoir de questions posées la dessus mais je préfère être certaine 
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="nanao" data-cid="51404" data-time="1473406772">
Est ce que "l'histoire" est à apprendre ? Genre les étalons de mesure les dates tout ça? J'ai regardé sur certaines annales et il n'y avait pas l'air d'avoir de questions posées la dessus mais je préfère être certaine</blockquote>

Oui il faut en théorie tout apprendre dans le cours, car tout est susceptible de tomber.

Après je vois mal une question qui te demande si en 1960 le mètre était bien égal à 1650763,73 fois la longueur d'onde dans le vide bla bla bla, mais personne ne peut être sûr que cette question ne tombera pas.

En revanche il faut absolument connaître toutes les dates, tu peux regarder les annales de 2011 et 2012, elles sont tombées au concours, connaître les ordres de grandeur des étalons de mesure etc...

Tu dois connaître ton cours car personne ne sait de quoi sera composé l'epreuve d'UE4 de cette année, et il pourrait bien y avoir des surprises, comme ça a été le cas l'année dernière.
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

jay050596
Membre
Membre

Oui il vaut mieux apprendre les dates car c'est déjà tombé. Quand il les fait tomber il met généralement des écarts de 1siecle minimum (annales) pour ne pas être ambigu.

Mais c'est déjà tombé donc ne les oublie pas !
Répondre

Revenir à « UE 4 »