THERMODYNAMIQUE : Mouvement perpetuel

Répondre
Boulahia Nina
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut !! à la page 17 du cours de thermo " le systeme fournit 10J au milieu exterieur et recupere 10J à chaque cycle " J'ai compris qu'il fournissait 10J au milieu exterieur car il donne 50J et reçoit 40J mais où recupère t-il les 10J à chaque cycle ? , ce n'est pas tres claire pour moi là , pouvez-vous m'expliquer ? merci :) .
amy sarah fowler
Membre
Membre

En fait c'est juste une situation qu'on imagine. Il faudrait que le système récupère 10J à chaque cycle, mais justement ce n'est pas possible. Le mouvement perpétuel est juste un doux rêve.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
MarionPACES2015
Membre
Membre

Oui il a insisté sur le fait que le mouvement perpétuel n'existe pas donc l'exemple qu'il donne est en fait faux !
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je vois pas en quoi le mouvement perpétuel est contraire au premier principe

Je veux bien que ça le soit au deuxième
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
danasusini
Membre
Membre

Parce que le 1er principe dit que l'energie se conserve , donc pour passer de Ei a Ef ou de Ef a Ei tu peux pas creer ou faire disparaitre plus qu'une certaine quantité d'energie, donc quelque soit le chemin suivi ca sera par exemple -40J ! tu peux pas avoir un autre chiffre genre -50 sinon ca reviendrai a ajouter -10J au systeme 
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Oui mais si on veut faire le mouvement perpétuel il suffit d'avoir toujours là même énergie donc qu'elle se conserve

Ce qui empêche le mouvement perpétuel c'est que l'énergie se transforme en chaleur et devient donc non disponible pour le travail mais ça c'est plutôt le deuxième
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
<b>Cuisine 2015-2016</b>
danasusini
Membre
Membre

je crois que le mouvement perpetuel en se basant sur le schema ca serait de passer  de Ei à Ef sans jamais faire l inverse ( de Ef à Ei) mais c'est pas possible pck il faudrait toujours fournir de l energie et vu qu on est dans un systeme fermé l'energie peut pas se créer d'apres le 1er principe donc si tu veux passer de Ei à Ef t'es obligé de passer de Ef a Ei !
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est bon j'ai compris !!!
Merci Tutrice ♥♥♥

En fait c'est juste que si on veut revenir en arrière on est obligé de gagner de l’énergie dans son exemple ce qui en effet est contradictoire avec le 1er principe

<b>Cuisine 2015-2016</b>
Répondre

Revenir à « UE 1 »