NC pharma medecine

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Debau
Membre
Membre
Filière : Aucune

okok merci et courage a tous :)
Havva
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Oui je confirme: je suis passée en pharma en étant 1019ème au premier semestre et je suis arrivée 281ème au second semestre (en sachant que les reclassements sont remontés jusqu'au 400 et quelques donc je suis passée large) du coup c'est toujours possible en étant 1200ème d'être pris en pharma!  :) Mais comme dit YKHAN, réfléchis bien à ce que tu veux réellement faire, et si c'est vraiment pharma la filière qui te correspond parce que ça serait dommage de regretter après de ne pas avoir tenter la filière que tu veux vraiment!

Bon courage en tout cas! Et n'hésite pas si tu as des questions sur la filière pharma!  ;)
Trésorière du Pôle humanitaire à l'AE2P 2017-2018

Trésorière TAM 2016-2017
VP Tutorat PACES à l'AE2P 2016-2017
Debau
Membre
Membre

Je veux pharma le reste ne m'interesse pas du tous mis a part medecine (et encore) mais tant qu'a faire autant faire le plus abordable x)
LauraF
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Debau" data-cid="52865" data-time="1476171432">
Je veux pharma le reste ne m'interesse pas du tous mis a part medecine (et encore) mais tant qu'a faire autant faire le plus abordable x)</blockquote>
Faut pas faire le plus abordable, faut faire ce qu'il te plait le plus !
On voit la vie différemment d'en bas
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Attention, quand on te dit à 1200 c'est possible ça veut dire qu'au premier quad tu peux remonter suffisamment au second pour avoir pharma (en bossant)
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
DrGregory KHAN
Membre
Membre

Désolé j'ai rater des épisodes  :lol:
Moi j'ai était 1197 précisement mdr mais perso j'étais grave dégouter j'avais bosser de fouu mais j'avais complétement foiré mes 2 semaine de révision du 1er quad (j'ai pas appris l'histo l'embryo les derniers cours d'UE3 et plein de truc mdr) mais après jme suis mise DETEEER de fou pour le 2nd quad qui est plus ''facile'' et par contre jfaisait du 4h minuit pendant les semaine de révision du 2nd 
Mais jai était rappeler (tout le forum connait mon incroyable aventure  :lol:  :lol:  :lol:  vu que j'arreter pas de raler mdrr) 
Mais jsuis pas du tout un bon exemple je regrette vraiment de pas bien avoir bosser le 1er quad sa maurait épargner des semaines d'attente à broyer du noir  :huh:
Alors encore une fois bosse vraiment a foooooond ton 1er quad pour t'assurer une bonne place déja et surtout pour pas morfler après... ne te sous estime pas si tu veux un truc fais tout pour y arriver parce que tout le monde est capable il suffit d'un peu de détermination et de rage  :angry:  moi jsuis une cas social mdr et pourtant j'ai du provoquer des infarctus a ma famille et a mes prof de lycées qd jleur ai dit que jsuis passer  :lol:  :lol:  (jraconte ma vie)
Debau
Membre
Membre

je veux pharmacie pas parce que c'est abordable parce que c'est la recherche qui m'interesse x) et puis j'ai l'impression d'avoir des notes correctes au concours blanc ou au exam de mon ecurie (sa tourne autour de 16/18 sur 20) je sais pas si c'est representatif ou pas
Debau
Membre
Membre

.
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

[quote="Debau"]
je veux pharmacie pas parce que c'est abordable parce que c'est la recherche qui m'interesse x) et puis j'ai l'impression d'avoir des notes correctes au concours blanc ou au exam de mon ecurie (sa tourne autour de 16/18 sur 20) je sais pas si c'est representatif ou pas
[/quote]

La seule représentativité est au niveau du classement, pour voir à peu près ou tu te situe.
Si ça se trouve ton écurie a un niveau de fou et tu seras dans le haut du panier. Mais si ton écurie fait des items tout gentils pour te rassurer, bah tu risques d'avoir une moins bonne note avec le meme niveau de connaissances.
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

J'approuve ce que dit Tobbywan ! Je pense que la meilleure façon de te comparer aux autres pour évaluer ton niveau est de participer au concours blanc que le TAM organise, l'année dernière environ 1000 personnnes ont participé (toutes écuries confondues) donc pour te faire une idée il n'y a pas mieux ;)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »