RMN
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Caliban3010" data-cid="52812" data-time="1476111155">
A pardon
Bah je sais pas trop j'aimerais bien savoir aussi. Après faut tout que je révise dans ce cours parce que c'est pas que y a aussi 10 000 formules mais un peu quand même
</blockquote>
C'est le bordel
A pardon

Bah je sais pas trop j'aimerais bien savoir aussi. Après faut tout que je révise dans ce cours parce que c'est pas que y a aussi 10 000 formules mais un peu quand même

C'est le bordel
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
- camomiz
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Dans le plan du cours c'est fréquence puis phase, mais vu qu'il dit qu'on fait le codage en phase avant le recueil du signal, bah ça voudrait dire que tu fais une colonne (donc fréquence) que tu fixes, puis tu fais toutes tes lignes ensuite (donc phase), et rebelote avec la colonne d'à côté. Donc grosso modo ça se fait en même temps quoi
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
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- Bolivia_
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Le codage en phase a bien lieu après le codage en fréquence.
Tu mesures le signal pendant le codage en fréquence pour obtenir le signal de la colonne.
Après si tu veux être encore plus précis et que tu veux avoir le signal d'une ligne , tu poses le gradient de phase et après cette pose de gradient tu obtiens le signal de la ligne. Et ça tu le fais N fois selon le nombre de lignes (après avoir refait coupe/colonne) en faisant varier le gradient de phase
Je me souviens que j'avais buggé aussi sur cette partie et finalement j'avais appris comme ça
Tu mesures le signal pendant le codage en fréquence pour obtenir le signal de la colonne.
Après si tu veux être encore plus précis et que tu veux avoir le signal d'une ligne , tu poses le gradient de phase et après cette pose de gradient tu obtiens le signal de la ligne. Et ça tu le fais N fois selon le nombre de lignes (après avoir refait coupe/colonne) en faisant varier le gradient de phase
Je me souviens que j'avais buggé aussi sur cette partie et finalement j'avais appris comme ça
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais
Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2
Responsable Matière UE3a 2016/2017
Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017
[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]
[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
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[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]
[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Dac mais dans le NT sur la RAM on dirait qu'il dise l'inverse de toi donc je suis vraiment perdu moi hein
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Dans mon cours j'ai ça (Medibox)
"On réalise la même acquisition (ou expérience) N fois (N étant le nombre de lignes de l’image à coder) en faisant varier la phase initiale à chaque fois le long de la troisième direction à coder.
Ceci est réalisé en appliquant le long de cette troisième direction, AVANT le recueil de signal, un gradient de champ magnétique de pente et/ou de durée différente à chaque expérience.
On applique AVANT le 2e codage un champ selon Oy, les spins tournent donc à des fréquences de Larmor différentes, puis au bout d’un certain temps t on arrête. Les spins reprennent tous la même fréquence mais ils restent déphasés."
"On réalise la même acquisition (ou expérience) N fois (N étant le nombre de lignes de l’image à coder) en faisant varier la phase initiale à chaque fois le long de la troisième direction à coder.
Ceci est réalisé en appliquant le long de cette troisième direction, AVANT le recueil de signal, un gradient de champ magnétique de pente et/ou de durée différente à chaque expérience.
On applique AVANT le 2e codage un champ selon Oy, les spins tournent donc à des fréquences de Larmor différentes, puis au bout d’un certain temps t on arrête. Les spins reprennent tous la même fréquence mais ils restent déphasés."
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
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- Bolivia_
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Dans mon cours (et celui de cette année) j'ai ce que je t'ai marqué ... Je vais encore vérifier pour éviter de raconter du boudin
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[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]
[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
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[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Thymidine" data-cid="52910" data-time="1476264955">
Dans mon cours (et celui de cette année) j'ai ce que je t'ai marqué ... Je vais encore vérifier pour éviter de raconter du boudin
Dans mon cours (et celui de cette année) j'ai ce que je t'ai marqué ... Je vais encore vérifier pour éviter de raconter du boudin
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[quote="KevDa"]
Dans mon cours j'ai ça (Medibox)
"On réalise la même acquisition (ou expérience) N fois (N étant le nombre de lignes de l’image à coder) en faisant varier la phase initiale à chaque fois le long de la troisième direction à coder.
Ceci est réalisé en appliquant le long de cette troisième direction, AVANT le recueil de signal, un gradient de champ magnétique de pente et/ou de durée différente à chaque expérience.
On applique AVANT le 2e codage un champ selon Oy, les spins tournent donc à des fréquences de Larmor différentes, puis au bout d’un certain temps t on arrête. Les spins reprennent tous la même fréquence mais ils restent déphasés."
[/quote]
Salut
J'ai la même chose dans mon cours de l'an dernier.
On a bien le codage en phase après le codage en fréquence, on applique dans une troisième direction le gradient de CM mais on recueille le signal après .
Si tu veux un petit résumé sur tout ça :
1 ) Sélection de coupe
Gradient champ magnétique (selon l'axe Oz attention), première direction codée
<a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 52rmn1.png[/img]</a>
2) Codage en fréquence
Deuxième direction, signal recueilli pendant application d'un deuxième gradient de champ magnétique
On est passé d'un seul signal global à un signal à part entière par colonne :
<a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 24rmn3.png[/img]</a>
3) Codage de phase
Avant le recueil du signal on applique un gradient de champ magnétique dans une troisième direction.
On répète ça N fois, pour chaque ligne. A chaque fois on modifie la valeur de la pente ou de la durée d'application du gradient de champ magnétique.
Comme on a fait ce codage N fois, on va obtenir N lignes. Et on aura alors autant d'inconnues que de lignes (à chaque application du gradient on modifie les conditions initiales donc il y a une inconnue nouvelle par ligne)
L'espace de Fourier est formé en deux dimensions (kx et et ky)
On échantillonne tous les points (prend ça pour une collecte), on effectue ensuite une double transformée de Fourier pour obtenir une image
<a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 92rmn4.png[/img]</a>
Dans mon cours j'ai ça (Medibox)
"On réalise la même acquisition (ou expérience) N fois (N étant le nombre de lignes de l’image à coder) en faisant varier la phase initiale à chaque fois le long de la troisième direction à coder.
Ceci est réalisé en appliquant le long de cette troisième direction, AVANT le recueil de signal, un gradient de champ magnétique de pente et/ou de durée différente à chaque expérience.
On applique AVANT le 2e codage un champ selon Oy, les spins tournent donc à des fréquences de Larmor différentes, puis au bout d’un certain temps t on arrête. Les spins reprennent tous la même fréquence mais ils restent déphasés."
[/quote]
Salut

J'ai la même chose dans mon cours de l'an dernier.
On a bien le codage en phase après le codage en fréquence, on applique dans une troisième direction le gradient de CM mais on recueille le signal après .
Si tu veux un petit résumé sur tout ça :
1 ) Sélection de coupe
Gradient champ magnétique (selon l'axe Oz attention), première direction codée
<a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 52rmn1.png[/img]</a>
2) Codage en fréquence
Deuxième direction, signal recueilli pendant application d'un deuxième gradient de champ magnétique
On est passé d'un seul signal global à un signal à part entière par colonne :
<a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 24rmn3.png[/img]</a>
3) Codage de phase
Avant le recueil du signal on applique un gradient de champ magnétique dans une troisième direction.
On répète ça N fois, pour chaque ligne. A chaque fois on modifie la valeur de la pente ou de la durée d'application du gradient de champ magnétique.
Comme on a fait ce codage N fois, on va obtenir N lignes. Et on aura alors autant d'inconnues que de lignes (à chaque application du gradient on modifie les conditions initiales donc il y a une inconnue nouvelle par ligne)
L'espace de Fourier est formé en deux dimensions (kx et et ky)
On échantillonne tous les points (prend ça pour une collecte), on effectue ensuite une double transformée de Fourier pour obtenir une image
<a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 92rmn4.png[/img]</a>
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)
Responsable matière UE6 - 2016/2017
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
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Responsable matière UE6 - 2016/2017
Cava merci à tous les deux !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]