salut,
J'ai pas compris à quel moment interviennent les électrons de conversion interne ? quel désintégration? la désintégration B- ? comme on a déjà capture électronique pour B+
merci davance
EDIT : j'ai ma réponse en écoutant taieb l'éternel
Désintégration
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Salut, les électrons de conversions interne sont émis en même temps que les photons gamma quand y a désexcitation du noyau, pas lors d'une désintégration, faut pas confondre avec les cas où le noyau est excédentaire en protons/neutrons/les deux ! 

Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
merci de ta réponse !
mais si justement c'est tout a fait lier et taieb a insister dessus hier
lors du désintégration B- ou B+, tu peux obtenir :
- un fils stable : dans ce cas rien ne se passe
- un fils instable est là : tu as soit émission de photon gamma ou soit conversion interne (photon X et électron auger)
Dans le cas particulier de désintégration B+ tu peux avoir un conversion électronique avec blalbalblalba...
mais si justement c'est tout a fait lier et taieb a insister dessus hier

lors du désintégration B- ou B+, tu peux obtenir :
- un fils stable : dans ce cas rien ne se passe
- un fils instable est là : tu as soit émission de photon gamma ou soit conversion interne (photon X et électron auger)
Dans le cas particulier de désintégration B+ tu peux avoir un conversion électronique avec blalbalblalba...
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
- Charlotte_
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Non elle a raison, d'abord tu as la désintégration et ensuite la desecitation. Et taieb à bien dit de faire attention à ne pas confondre.
Du coup lors de là des excitations du noyau tu as émission d'un photon gamma ou par processus de competition une émission d'un électron de conversion interne
Du coup lors de là des excitations du noyau tu as émission d'un photon gamma ou par processus de competition une émission d'un électron de conversion interne
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
[quote="Charlotte_"]
Non elle a raison, d'abord tu as la désintégration et ensuite la desecitation. Et taieb à bien dit de faire attention à ne pas confondre.
[/quote]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Charlotte_" data-cid="54310" data-time="1476788198"></blockquote>
[/quote]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Charlotte_" data-cid="54310" data-time="1476788198"></blockquote>
- Charlotte_
- Tuteur retraité
Bah le seul lien c'est que d'abord tu as une désintégration, et après tu peux avoir une desexcitation (mais ce n'est pas du tout obligatoire) du noyau avec émission d'un photon gamma ou par processus de compétions émission d'un électron de conversion interne. Mais sinon ce sont 2 phénomènes distincts.
Et d'ailleurs Taieb a bien fait la remarque en cours.
Et du coup j'ai pas compris pourquoi tu disais qu'il n'y avait pas d'électron de conversion interne ?
Et du coup j'ai pas compris pourquoi tu disais qu'il n'y avait pas d'électron de conversion interne ?
[quote="Charlotte_"]
Bah le seul lien c'est que d'abord tu as une désintégration, et après tu peux avoir une desexcitation (mais ce n'est pas du tout obligatoire) du noyau avec émission d'un photon gamma ou par processus de compétions émission d'un électron de conversion interne. Mais sinon ce sont 2 phénomènes distincts.
[/quote]
mdrrr on dit la même chose, au moins on est daccord
parce que en soit y a pas réellement d'émission d'électron interne puisque ca va être transféré dans le nuage électronique mais en réfléchissant tu as raison on peut probablement parler d'émission électron interne. (c'est pour ca que j'ai supprimé mon message 
[/quote]

- Charlotte_
- Tuteur retraité
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="rubs7" data-cid="54395" data-time="1476801132">
parce que en soit y a pas réellement d'émission d'électron interne puique ca va être transféré dans le nuage électronique mais en réfléchissant tu as raison on peut probablement parler d'émission électron interne. (c'est pour ca que j'ai supprimer mon message :p</blockquote>
Ah oui d'accord. En fait il le dit comme ça dans la première partie du cours avant de parler des désintégration. Après je crois qu'il le redit mais peut être pas dans ces termes la

Ah oui d'accord. En fait il le dit comme ça dans la première partie du cours avant de parler des désintégration. Après je crois qu'il le redit mais peut être pas dans ces termes la

Bonjour
J'ai une question, dans les désintégrations bêta + et - on à l'énergie disponible qui est égale à..... et qui est égale à QB+ et B-
À quoi correspondent contrairement c'est Q ? Une charge ? L'énergie libéré lors de la désintégration ? Ou autre
Merci d'avance !
J'ai une question, dans les désintégrations bêta + et - on à l'énergie disponible qui est égale à..... et qui est égale à QB+ et B-
À quoi correspondent contrairement c'est Q ? Une charge ? L'énergie libéré lors de la désintégration ? Ou autre
Merci d'avance !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]