question sur annales ue4

Répondre
Moana²
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="(Z)Greg" data-cid="52823" data-time="1476112838">
Salut !

Alors en fait la traduction (très grossière) de l'item E c'est : "Quand on a une consommation journalière de A supérieure ou égale à 50 grammes, on a 3 fois plus de chances d'avoir un cancer du colon que lorsqu'on a une consommation journalière de A inférieure à 50 grammes."

Dans l'énoncé on te dit que le risque relatif de cancer du colon associé à une consommation journalière de A inférieure à 50 grammes a été estimé à 1/3 par rapport à une consommation journalière supérieure ou égale à 50 grammes.

Donc P(Cancer/consommation en A<50g) divisé par P(Cancer/consommation en A > 50g) = 1/3

Traduction : Quand on a une consommation journalière de A inférieure à 50 grammes, on a 3 fois moins de chances d'avoir un cancer du colon que lorsqu'on a une consommation journalière de A supérieure ou égale à 50 grammes.

Dans l'item E on te demande de calculer : P(Cancer/consommation en A > 50g) divisé par P(Cancer/consommation en A<50g)

C'est donc l'inverse de ce qui est dit dans l'énoncé et du calcul précédent (en rouge), donc le résultat sera l'inverse de ce qui est dit dans l'énoncé : l'inverse de 1/3 c'est 3.

Donc on tombe bien sur 3, donc l'item E est vrai !

Tu comprends mieux ? :)</blockquote>

Ouii c'est super merci beaucoup !
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Moana²" data-cid="52861" data-time="1476133042">
Ouii c'est super merci beaucoup !
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

neli
Membre
Membre

Question : annale 2010

Pourquoi la C) est corrigée juste alors qu'il n y a qu'un seul type de donnée pas 2 (tableau de contingence) ?

merci :)

https://drive.google.com/file/d/0B7Cdq5ygT_NwZlpBMWFfeU1kSlk/view?usp=drivesdk
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="neli"]
Question : annale 2010

Pourquoi la C) est corrigée juste alors qu'il n y a qu'un seul type de donnée pas 2 (tableau de contingence) ?

merci :)
https://drive.google.com/file/d/0B7Cdq5ygT_NwZlpBMWFfeU1kSlk/view?usp=drivesdk
[/quote]

Oui c'est une erreur dans la correction, je suis en train de les repérer une par une en ce moment, je mettrai sans doute un message avec toutes les modifications de correction des années précédentes que j'ai pu voir
Grodessa le S
Retraité du TAM

neli
Membre
Membre

Salut :) est ce que quelqu'un peut mexpliquer litem E en detail <a class="bbc_url" href="> et ce qcm: <a class="bbc_url" href="> car je comprends vraiment pas Merci :)
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Alors pour l'item E voilà la justification. C'est celle de la correction des annales en plus détaillée.

Pour faire plus simple j'ai modifié la notation par rapport à l'énoncé avec des 50+ 50- V+ et V-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Grodessa le S
Retraité du TAM

Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Et pour ton autre question avec les fumeurs ou non, ce QCM a été une horreur à corriger, car l'énoncé n'est pas clair du tout !
En fait tu as raisonné de la manière la plus logique qui soit, comme tout le monde le fait, sauf que dans cet item il ne s'agit pas de P(FnM) = 0,65 , mais P(F/M) = 0,65 car ce n'est pas logique que P(M) = 0,01 et P(FnM) = 0,65, c'est tout simplement impossible.
La formulation de l'énoncé est mauvaise mais c'est comme ça :P
Du coup :
A : FAUX C'est P(F/M) = 0,65
B : VRAI
C : FAUX
D : FAUX
E : VRAI

Bref, je ne pense pas qu'ils refassent tomber un item formulé de cette manière aussi... douteuse au concours, mais au moins si c'est tout de même le cas, tu sauras comment modifier ton raisonnement si les items proposés ne collent pas avec tes réponses :)
Grodessa le S
Retraité du TAM

neli
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="(Z)Greg" data-cid="54542" data-time="1476826594">
Et pour ton autre question avec les fumeurs ou non, ce QCM a été une horreur à corriger, car l'énoncé n'est pas clair du tout !

En fait tu as raisonné de la manière la plus logique qui soit, comme tout le monde le fait, sauf que dans cet item il ne s'agit pas de P(FnM) = 0,65 , mais P(F/M) = 0,65 car ce n'est pas logique que P(M) = 0,01 et P(FnM) = 0,65, c'est tout simplement impossible.

La formulation de l'énoncé est mauvaise mais c'est comme ça :P

Du coup :
A : FAUX C'est P(F/M) = 0,65
B : VRAI
C : FAUX
D : FAUX
E : VRAI

Bref, je ne pense pas qu'ils refassent tomber un item formulé de cette manière aussi... douteuse au concours, mais au moins si c'est tout de même le cas, tu sauras comment modifier ton raisonnement si les items proposés ne collent pas avec tes réponses :)</blockquote>

Merci c'est vachement plus clair maintenant il faut utiliser les evenements contraires !!

pour les fumeurs,En même temps moi je voit "et " je mets inter directement sans reflechir ca m'apprendra ^^

You saved me !!
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="neli" data-cid="54569" data-time="1476863626">
Merci c'est vachement plus clair maintenant il faut utiliser les evenements contraires !!

pour les fumeurs,En même temps moi je voit "et " je mets inter directement sans reflechir ca m'apprendra ^^

You saved me !!</blockquote>

Oui j'ai raisonné comme toi la première mais bon, visiblement le prof ne voit pas les choses comme ça !

De rien :)
Grodessa le S
Retraité du TAM

sass6
Membre
Membre

[quote="juju6"]
Salut ! Dans l'annale 2010, question 2, il y a la phrase : la capacité thermique massique est la quantité d'énergie à apporter par échange thermique pour élever

Aussi pour la question 3 : equa diff : y' - y = 0 il faut trouver la solution passant par x=0 et y=0. Je trouve y=e^x - 1. C'est bien la réponse E mais on donne la D aussi qui est y=e^(ln(x)). Je comprends bien que les deux sont des fonctions inverses mais où part le -1 ? Merci !
[/quote]

Salut ! Quelques question pour l'annale 2010 J'ai la même question pour la 3D pour moi il n'y a que E de vrai :)

Pour la Question 6, j'avais mis C vrai, mais c'est compté faux, est ce que c'est parce que c'est l'ordonné à l'origine de Ln(P(t)) ?

Aussi pour la question 10 B pour moi la médiane n'est pas 1 justement, du coup c'est faux. Si quelqu'un peut me dire si je me trompe.

Voila merci ! :)
Répondre

Revenir à « UE 4 »