Oui c'est 950Aa pour la Pam
Moi j'ai un probleme avec ces 2 phrases "un catalyseur interragit avec un rectant en modifiant la distribution NRJ entre ses liaison chimiques " et puis apres
"le catalyseur ne modifie pas le contenu énérgétique des réactants et des produits " ?? Du coup modifie ou pas l'énergie ?
Enzymologie (1)
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Pour résumer le truc, Ouafik a dit ça: "une enzyme abaisse l'énergie d'activation d'une réaction mais ne modifie pas la quantité nette d'énergie qui est apportée au système ou libérée par les substrats au cours de la réaction." donc globalement, tu retiens que l'énergie à atteindre va être abaissée, mais en soit, y a pas de modification de quantité ou contenu énergétique, on a juste abaissé le "seuil" si tu veux
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="54314" data-time="1476788387">
Pour résumer le truc, Ouafik a dit ça: "une enzyme abaisse l'énergie d'activation d'une réaction mais ne modifie pas la quantité nette d'énergie qui est apportée au système ou libérée par les substrats au cours de la réaction." donc globalement, tu retiens que l'énergie à atteindre va être abaissée, mais en soit, y a pas de modification de quantité ou contenu énergétique, on a juste abaissé le "seuil" si tu veux</blockquote>
D'acc Thanks
Pour résumer le truc, Ouafik a dit ça: "une enzyme abaisse l'énergie d'activation d'une réaction mais ne modifie pas la quantité nette d'énergie qui est apportée au système ou libérée par les substrats au cours de la réaction." donc globalement, tu retiens que l'énergie à atteindre va être abaissée, mais en soit, y a pas de modification de quantité ou contenu énergétique, on a juste abaissé le "seuil" si tu veux</blockquote>
D'acc Thanks

Petite question !
La vitamine D elle sert a régulé le métabolisme du calcium et du phosphore ou du phosphate ?
J'ai deux cours différents et deux versions différentes et bien sur j'ai pas fait attention en cours ..
Merci d'avance !
La vitamine D elle sert a régulé le métabolisme du calcium et du phosphore ou du phosphate ?
J'ai deux cours différents et deux versions différentes et bien sur j'ai pas fait attention en cours ..
Merci d'avance !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Merci les gens !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
- Coquille
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Yop ! J'ai une question à propos du dosage de la PAM : pourquoi en plus du DTyr-Val-Gly marqué, on en rajoute du non marqué (froid comme le prof dit) ?
Merci de me sortir de cette obscure partie du cours =D
Merci de me sortir de cette obscure partie du cours =D
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
En faite la dernière fois il disait qu'on avait une glycine sur laquelle on ajoute un AA neutre la valine puis tu ajoutes un AA que tu puisses tracer a l'iode 125 la tyrosine( car c'est une réaction très simple)
Ensuite tu rajoutes la D-TyrValGlycine tu incube a 37 degres pendant 1 ou 2 h (après il a dit 3h ) ca va permettre de faire un gardient de ........(j'ai bien compris le mot cephalexe si quelqu'un la je veux bien)
Et donc ce gradient vavte permettre de séparer la Tyr Val Gly du produit (en gros ca permet de decoller la glycine ce qui te permet de créée ton groupement NH2)
Après j'ai pas encore réécouté ce qu'il a dit ce matin ...
Ensuite tu rajoutes la D-TyrValGlycine tu incube a 37 degres pendant 1 ou 2 h (après il a dit 3h ) ca va permettre de faire un gardient de ........(j'ai bien compris le mot cephalexe si quelqu'un la je veux bien)
Et donc ce gradient vavte permettre de séparer la Tyr Val Gly du produit (en gros ca permet de decoller la glycine ce qui te permet de créée ton groupement NH2)

Après j'ai pas encore réécouté ce qu'il a dit ce matin ...
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan
- Coquille
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
C'est gradient de séphadex ^^
Haha c'est gentil de tout avoir réexpliqué mais ça je pense l'avoir compris, c'est son histoire de mettre des D tyr val gly marqués et pas marqués que je pige pas, puisque ça influe pas sur le résultat du gradient non ? Vu que ça donnera D tyr val NH3+ marqués et non marqués ?
Ou alors j'ai encooooore raté un truc T-T
Haha c'est gentil de tout avoir réexpliqué mais ça je pense l'avoir compris, c'est son histoire de mettre des D tyr val gly marqués et pas marqués que je pige pas, puisque ça influe pas sur le résultat du gradient non ? Vu que ça donnera D tyr val NH3+ marqués et non marqués ?
Ou alors j'ai encooooore raté un truc T-T
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]