Bonjour à tous
une question en rapport avec un item d'annale : est-ce que les diaphragme pelvien et uro génital sont la même chose ou bien est-ce que le diaphragme uro génital correspond à la partie antérieure du pelvien ?
diaphragme pelvien et uro génital
- Brisingr17
- Membre
- Filière : Aucune
c'est une très bonne question dont je n'ai pas la réponse exacte mais je pense que c'est la même chose 
Après on dis plutôt pelvien pour les os (pelvis osseux) et uro génital pour ...ben l'urètre et le vagin non ?

Après on dis plutôt pelvien pour les os (pelvis osseux) et uro génital pour ...ben l'urètre et le vagin non ?
<< par ce que tu décides chaque jour de faire, tu te montreras bon... ou non. >>
All work and no play makes sitraka a dull boy.
- coco130111
- Membre
Je pense que le diaphragme pelvien c'est plus général qu'uro génital
Du coup tout ce qui est le cas pour le diaphragme uro génital l'est pour le diaphragme pelvien mais pas forcement linverse
Du coup tout ce qui est le cas pour le diaphragme uro génital l'est pour le diaphragme pelvien mais pas forcement linverse
- lewis13
- Ancien du TAM
Ça n'est absolument pas pareil :
- Le diaphragme pelvien c'est ce qui est constitué par le muscle releveur de l'anus et le coccygien,
- Le diaphragme urogénital est compris dans l'espace profond du périnée, donc en dessous.
À ne surtout pas confondre, Lecoroller a bien insisté dessus il me semble d'ailleurs (j'ai écrit "Attention" et tout sur mon poly^^)
- Le diaphragme pelvien c'est ce qui est constitué par le muscle releveur de l'anus et le coccygien,
- Le diaphragme urogénital est compris dans l'espace profond du périnée, donc en dessous.
À ne surtout pas confondre, Lecoroller a bien insisté dessus il me semble d'ailleurs (j'ai écrit "Attention" et tout sur mon poly^^)
Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
[quote="lewis13"]
[/quote]
Je suis d'accord !
Petit précision: le diaphrgame uro génital est composé :
- du muscle transverse profond
- du sphincter de l'urètre (lui-même composé des muscles compresseur de l'urètre et urétro-vaginal)
[/quote]
Je suis d'accord !
Petit précision: le diaphrgame uro génital est composé :
- du muscle transverse profond
- du sphincter de l'urètre (lui-même composé des muscles compresseur de l'urètre et urétro-vaginal)
Responsable matière UE spé 11
<p style="text-align:center;">"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" G. Clemenceau
<p style="text-align:center;">"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" G. Clemenceau