Électrophysiologie

jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

[quote="neli"]
Quelqu'un pourtait m'expliquer cela :

Pourquoi ce n'est pas dans le même sens ?

https://drive.google.com/file/d/0B7Cdq5ygT_NwZ091Rl85RnNmTnc/view?usp=drivesdk
[/quote]

Salut :)

La force électrostatique (donc le vecteur) sera de même sens que E car ils sont colinéaires entre eux (F=qE).

Or le cours te précise un peu avant que  E= -grad(V)

Donc cette force va provoquer un mouvement d'électrons, qui eux sont dans le sens contraire de E.

[quote="chak"]
Bonjour bonjour 

Moi j'ai une question concernant les annales de 2012 je ne comprend pas pourquoi cet item est mis vrai "la force électrostatique qu'exerce entre elles 2 charges fixe négative ponctuelles, augmente quand ces charges s'éloignent l'une de l'autre" je l'aurais mis faux car dans la loi de coulomb on dit que ça diminue quand les 2 charges s'éloigne (donc je sais pas si c'est parceque il y a un délire sur les deux charge négative?? ) 

Et aussi je ne comprend pas pourquoi cet item est mis faux; "le champs électrostatique crée par une charge fixe ponctuelle en un point P est inversement proportionnelle au carré de la distance entre cette charge et le point P" 
[/quote]

La force électrostatique entre deux charges, augmente lorsque celles-ci se rapprochent, c'est bien faux.
La deuxième est bien vraie aussi ! :)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Lazadam
Membre
Membre

Bonjour, j'ai une question concernant un item d'annale corrigé comme vrai (QCM18 2011) : "Selon la théorie d'Einthoven, le potentiel créé par le coeur en voie de dépolarisation ou au repos peut être assimilé à celui créé par un dipôle unique" est pour moi faux à cause du "ou au repos", quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?  :)
Lauure
Membre
Membre

[quote="Lazadam"]
Bonjour, j'ai une question concernant un item d'annale corrigé comme vrai (QCM18 2011) : "Selon la théorie d'Einthoven, le potentiel créé par le coeur en voie de dépolarisation ou au repos peut être assimilé à celui créé par un dipôle unique" est pour moi faux à cause du "ou au repos", quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?  :)
[/quote]
Pour moi c'est faux aussi c'est en voie de dépolarisation ou de repolarisation ! :)
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."  

Xavier Dolan
Moana²
Membre
Membre

Bonjour,

Dans les annales 2014-2015 (question 7 item E) "Le vecteur champ électrostatique est tangent en tout point aux surfaces equipotentielles" corrigée vrai mais ça ne serait pas plutôt perpendiculaire aux surfaces equipotentielles ?

Merci d'avance
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Moana²" data-cid="56489" data-time="1477933401">
Bonjour,

Dans les annales 2014-2015 (question 7 item E) "Le vecteur champ électrostatique est tangent en tout point aux surfaces equipotentielles" corrigée vrai mais ça ne serait pas plutôt perpendiculaire aux surfaces equipotentielles ?

Merci d'avance
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Répondre

Revenir à « UE 3 »