Avoir une bonne note en Ue1

Répondre
Crevette
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut

Bon voilà, mon sujet paraît un peu simpliste mais... J'ai toujours à peine autour de la moyenne en Ue1, malgré mes efforts en chimie orga et les cours que je (crois...) connaitre par coeur. Alors je voulais savoir si certains avaient peut être pas une recette magique mais au moins des conseils. Merciii
tom
Membre
Membre

Il n'y a pas de recette magique il vaut revoir régulièrement, la chimie orga à connaître par coeur ce sont les points faciles (terme est pas méchant sur les questions) mais c'est sur les autres cours que tu peux faire la différence notamment enzymes glucides lipides

Mais ne t'inquiète pas personnellement j'ai jamais dépassé 12 aux écuries mais j'ai eu 15 au concours
Crevette
Membre
Membre

Je te jure les écuries du Tam me dépriment je fais celles des 2 dernières années, les annales, mais j'ai toujours un petit 10...
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Primante ou doublante ?
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pareil que Tom, je tournais autour de 12/13 en écurie, et j'ai eu 15,6 au concours, donc déprime pas, et surtout continue de persévérer ! Le secret c'est la répétition, même si t'as l'impression de connaître tes cours, revoie les encore et encore, perso à chaque fois que je les relisais je découvrais des nouveaux trucs (même quand c'était la 10ème fois) (d'ailleurs ça vaut pour tous les UE), et c'est souvent le petit détail qui tombe en écurie que t'avais pas vu ou quoi ! 
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Crevette
Membre
Membre

Doublante. J'ai la pression de ouf, je désespère souvent et j'ai l'impression que la Paces est une montagne infranchissable...

Alors je me démotive pas mais j'avoue que des fois dur de garder le moral quand ça "paye pas"
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En ce qui me concerne il m'arrivait la même chose en UE2. Je déprimais vachement pcq j'oscillais entre 11 et 13, alors que j'étais doublante, j'avais l'impression d'être toujours à la traîne. Seulement, je me suis pas laissée abattre et j'ai continué à faire es tours à mort même si j'avais aussi parfois 10 en écurie, je faisais plein de QCM et au concours j'ai finalement eu 18,5. Continue de bosser, ton travail ne sera jamais inutile, et ça on s'en rend compte au concours. Dis-toi que les deux semaines de révision seront là pour perfectionner ton travail :)
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Crevette
Membre
Membre

J'espère vraiment être un cas comme vous tous et tout péter au concours ! en tout cas merci pour vos anecdotes ça fait du bien de voir que finalement tout n'est pas perdu  :)
Naya31
Membre
Membre

Moi c'est la même chose mais en UE3  !!!  :(  :(  :(

En chimie orga, je te conseille de revoir tes réactions tous les soirs où si tu fais un long trajet de les voir ds le métro... Après les autre cours c'est ça le piège tu penses les connaitre mais en écuries t'as plein de doutes...  Je te conseille de faire beaucoup de Qcms . Perso, c'est en apprenant de mes erreurs que je réussis mieux les écuries suivantes...  

Courage  :D
Crevette
Membre
Membre

Bah figure toi que pour la chimie orga j'ai mon petit créneau de 30mn chaque jour donc cette partie ça va ! mais pour le reste c'est vrai qu'en écurie j'ai des doutes sur des trucs que je pensais connaitre par coeur...

Je crois que je vais manger du QCM haha ! Courage à toi aussi pour l'UE3, essaie de faire des liens entre les cours ça sera plus simple (tu verras que beaucoup de formules se retrouvent entre des cours que tu pensais à l'opposé ^^)
Répondre

Revenir à « UE 1 »