Coucou j'arrive 30 ans (comme toujours) en retard alors si tu passes par là petite Crevette....
Le but d'une écurie est de te donner une "photographie de ton niveau sur le moment " et de t'apprendre à ne pas retomber dans certains pièges susceptible de tomber au concours (ou sinon pour verifier si tu comprends un passage que le tuteur juge essentiel...)
Oui tu n'es pas la seule et nentari et thymidine te l'ont déjà parfaitement illustré...
J'ajouterai une couche me concernant en te disant que je n'ai jamais eu en ue2 en dessous de 13 aux écuries et pourtant j'ai eu 10 au concours car j'ai paniqué...(Oui je sais je rassure trop bien
Avoir une bonne note en Ue1
Pas mal l'exemple de l'euro, on a tous un souvenir terrible de cette défaite...
Merci pour ce message plein d'encouragements (je vais faire comme si j'avais pas vu l'histoire de ton 10 en UE2 haha) et je reste motivée!
Merci pour ce message plein d'encouragements (je vais faire comme si j'avais pas vu l'histoire de ton 10 en UE2 haha) et je reste motivée!
Hello ! 
Pour les cours à venir en UE1 (Biochimie <3), il y a énormément de liens à faire entre les cours. Je pense que que la première chose à faire en voyant son cours de chimie est de le comprendre au maximum. A force de le revoir, le cours sera forcément appris. Pour ce qui est des parties à apprendre par cœur (il y en a forcément...), je faisais énormément de mnémotechniques surtout sur la partie biochimie (écrit les mnémotechniques sur une feuille, pour pouvoir les revoir en 10 minutes au besoin ou les afficher sur un mur
). En biochimie, tu peux aussi te faire tes propres fiches récapitulatives d'un chapitres (schémas, tableaux, cycles, etc.), si tu as une mémoire plutôt visuel, ça aide bien !
Aux écuries, comme dit plus haut, les classements importent plus que les notes
Essaye peut-être d'orienter tes révisions en fonction des chapitres sur lesquels tu as perdu des points à l'écurie, puis fais une annale ensuite pour voir si tu aurais réussi
Lorsque je n'avais pas une note géniale à une écurie, en générale, j'essayais de revoir le cours qui m'a posé problème dans la semaine, puis je faisais une ou deux questions d'annales derrière. Ça me rassurait
N'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu as des soucis de compréhension, méthode, ou autre ! Ne reste pas seul
Tu peux aussi venir nous parler à la fin d'une écurie si besoin 
Pleins de courage pour ce dernier mois de cours, ne lâchez rien ! <3

Pour les cours à venir en UE1 (Biochimie <3), il y a énormément de liens à faire entre les cours. Je pense que que la première chose à faire en voyant son cours de chimie est de le comprendre au maximum. A force de le revoir, le cours sera forcément appris. Pour ce qui est des parties à apprendre par cœur (il y en a forcément...), je faisais énormément de mnémotechniques surtout sur la partie biochimie (écrit les mnémotechniques sur une feuille, pour pouvoir les revoir en 10 minutes au besoin ou les afficher sur un mur

Aux écuries, comme dit plus haut, les classements importent plus que les notes

Essaye peut-être d'orienter tes révisions en fonction des chapitres sur lesquels tu as perdu des points à l'écurie, puis fais une annale ensuite pour voir si tu aurais réussi

Lorsque je n'avais pas une note géniale à une écurie, en générale, j'essayais de revoir le cours qui m'a posé problème dans la semaine, puis je faisais une ou deux questions d'annales derrière. Ça me rassurait

N'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu as des soucis de compréhension, méthode, ou autre ! Ne reste pas seul

Pleins de courage pour ce dernier mois de cours, ne lâchez rien ! <3
[quote="Crevette"]
Bah figure toi que pour la chimie orga j'ai mon petit créneau de 30mn chaque jour donc cette partie ça va ! mais pour le reste c'est vrai qu'en écurie j'ai des doutes sur des trucs que je pensais connaitre par coeur...
Je crois que je vais manger du QCM haha ! Courage à toi aussi pour l'UE3, essaie de faire des liens entre les cours ça sera plus simple (tu verras que beaucoup de formules se retrouvent entre des cours que tu pensais à l'opposé ^^)
[/quote]
Si tu t'es fait un petit créneau, tu peux que réussir !
Perso, sur les parties de cours où j'ai des doutes je me fais une fiches où post it au moins je revois plus souvent la partie doute que tout le cours...
Non mais je sais pas ce que j'ai avec UE3, je n'arrive à rien, ni à apprendre ni à comprendre... Je crois que j'ai plus revu mes cours UE3 que UE1 et ça marche toujours pas aux écuries
En ce moment j'ai un peu laissé de côté cette matière même si je sais que c'est pas bien parce que ça m'énerve troooop !

Bah figure toi que pour la chimie orga j'ai mon petit créneau de 30mn chaque jour donc cette partie ça va ! mais pour le reste c'est vrai qu'en écurie j'ai des doutes sur des trucs que je pensais connaitre par coeur...
Je crois que je vais manger du QCM haha ! Courage à toi aussi pour l'UE3, essaie de faire des liens entre les cours ça sera plus simple (tu verras que beaucoup de formules se retrouvent entre des cours que tu pensais à l'opposé ^^)
[/quote]

Non mais je sais pas ce que j'ai avec UE3, je n'arrive à rien, ni à apprendre ni à comprendre... Je crois que j'ai plus revu mes cours UE3 que UE1 et ça marche toujours pas aux écuries

- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Naya31" data-cid="56398" data-time="1477848455">
Perso, sur les parties de cours où j'ai des doutes je me fais une fiches où post it au moins je revois plus souvent la partie doute que tout le cours...
En ce moment j'ai un peu laissé de côté cette matière même si je sais que c'est pas bien parce que ça m'énerve troooop !
</blockquote>
Faut pas laisser une matière de côté parce qu'elle t'énerve ! Au contraire utilise cette rage pour vaincre ta difficulté, perso quand j'y arrivais pas ça me donnais encore plus envie de bosser pour finir par y arriver ! Et en plus en la laissant de côté, tu vas oublier des mini détails et ça serais con ^^ faut pas tomber dans le piège du fait que vous ayez bientôt fini l'UE3, alors que les autres matières continuent ^^
Courage, tu vas réussir !

Faut pas laisser une matière de côté parce qu'elle t'énerve ! Au contraire utilise cette rage pour vaincre ta difficulté, perso quand j'y arrivais pas ça me donnais encore plus envie de bosser pour finir par y arriver ! Et en plus en la laissant de côté, tu vas oublier des mini détails et ça serais con ^^ faut pas tomber dans le piège du fait que vous ayez bientôt fini l'UE3, alors que les autres matières continuent ^^
Courage, tu vas réussir !
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Moi l'an passé j'ai laissé tomber les maths (sortant d'une Terminale S je me suis dit que ça allait passer crème) mais je regrette cette année parce que je pars de presque 0 donc je rame un peu ^^ donc laisse surtout pas tomber !
Après le truc frustrant c'est que par exemple au concours blanc j'ai fini dans les 300 et quelques avec 10,5 alors qu'au concours de l'an dernier j'avais fini 1400 avec la même note ... du coup j'ai l'impression que certains au TAM viennent "pour rien" et sont pas sérieux du coup ça fausse un peu le classement
Après le truc frustrant c'est que par exemple au concours blanc j'ai fini dans les 300 et quelques avec 10,5 alors qu'au concours de l'an dernier j'avais fini 1400 avec la même note ... du coup j'ai l'impression que certains au TAM viennent "pour rien" et sont pas sérieux du coup ça fausse un peu le classement
- Cytochalasine
- Ancien du TAM
[quote="Crevette"]
D'ailleurs vous avez un conseil pour continuer à bosser l'UE3 même si on a plus cours ? Révision d'un cours d'UE3 par jour c'est pas mal non ?
[/quote]
Oui c'est ce que je faisais
Ou du moins une partie de cours (parce que ya des jours moins bons que d'autres ahah) mais surtout ne pas le laisser de côté!! 
D'ailleurs vous avez un conseil pour continuer à bosser l'UE3 même si on a plus cours ? Révision d'un cours d'UE3 par jour c'est pas mal non ?
[/quote]
Oui c'est ce que je faisais

Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
- luciecoumbassa
- Membre
Donc si mes notes tournent autour de 14/15 en ecurie (mes dernieres notes hein...) etant primante j'ai des chances de l'avoir ou c'est juste illusion
! Car on me dit que vu qu'il y a moins de monde au tam mon classement veut plus rien dire et tout perso... , J'ai bcp progresser ce mois ci mais j'ai l'impression que c'est jamais assez que je ne l'aurai pas du premier coup ... Car y'a les doublants etc surtout qu'avoir medecine du premier coup c'est pas evident ...