Avoir une bonne note en Ue1

camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

[quote="luciecoumbassa"]
Donc si mes notes tournent autour de 14/15 en ecurie (mes dernieres notes hein...) etant primante j'ai des chances de l'avoir ou c'est juste illusion :( ! Car on me dit que vu qu'il y a moins de monde au tam mon classement veut plus rien dire et tout perso... , J'ai bcp progresser ce mois ci mais j'ai l'impression que c'est jamais assez que je ne l'aurai pas du premier coup ... Car y'a les doublants etc surtout qu'avoir medecine du premier coup c'est pas evident ...
[/quote]
Le plus important c'est pas les notes c'est le classement; si t'as 15 et que la moyenne c'est 13, tu seras bien classée, si t'as 15 et que la moyenne c'est 18, tu seras mal classée. Et au pire, tu peux toujours redoubler toi ! (long soupir)
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
luciecoumbassa
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="56512" data-time="1477947325">
Le plus important c'est pas les notes c'est le classement; si t'as 15 et que la moyenne c'est 13, tu seras bien classée, si t'as 15 et que la moyenne c'est 18, tu seras mal classée. Et au pire, tu peux toujours redoubler toi ! (long soupir)</blockquote>

Oui je sais que je peux redoubler mais bon j'y penses pas trop car vaut mieux vivre cette année A fond comme si je n'avais qu'une chance.. si je redouble je redouble tant pis ça arrive (fréquemment) mais j'prefere pas trop y pensé voula ! Bah çava en ce moment au dessus de la moyenne dans les 10 % ou 20% premier environ
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Crevette
Membre
Membre

Faut y croire et rester motivé jusqu'en fin mai quand t'as les résultats finaux. Je pense que si tu finis dans les 500 premiers tu peux avoir médecine (mais faut t'arracher au 2nd quad) donc oui 14/15 c'est de bonne augure mais reste concentrée surtout
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'approuce tout ce qui a ete dis précédemment, j'ai rien a rajouté ^^ donne toi a fond et tu verras bien ce que ça donne !

Et continues à progresser :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Laisser l'UE3 de côté ? Thymidine pas contente !!  :angry:

Non plus sérieusement, ne délaisse surtout pas cette matière sous prétexte que c'est bientôt fini. Ce que je faisais, c'est que en début de semaine j'avais tj un petit trou niveau révisions (pas de cours d'il y a 2j à revoir etc) du coup je révisais le maximum de cours pendant ce temps-là. Parfois c'était juste deux, parfois trois, parfois plus. J'avais ma petite liste (ma vie est une liste...) et je cochais les cours que je voyais histoire d'en délaisser aucun.

Si tu commences à te dire que tu laisses de côté cette matière parce-qu'elle ne te plaît pas tu vas rentrer dans un engrenage qui te dégoûtera et quand tu arriveras aux révisions clairement tu vas paniquer et regretter parce-que tu n'auras pas eu le sentiment d'avoir assez revu les cours.

L'idéal c'est aussi de faire des annales, ça permet de fixer les idées, de vérifier ses connaissances, de mater un peu le genre de pièges qui peuvent exister. Les écuries sont parfois plus difficiles que le concours, dans le sens où chaque tuteur fait son petit piège, ce qui fait parfois plus de 2/3 de l'écurie pleine de pièges. Le jour du concours, certains items seront plus simples que d'autres, et inversement. Attention ! Je dis pas que le concours est facile (ça se saurait  :P ) mais c'est quasiment impossible qu'il y ait des pièges horribles/vicieux/méchants/caca à chaque phrase de chaque item...

Accroche-toi et essaie de te visualiser aux révisions, en te disant que tu as fait le maximum avant et que maintenant ce n'est que du perfectionnement. Garde le rythme !!! Bon courage !!!!!

:wub:
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="luciecoumbassa"]
Donc si mes notes tournent autour de 14/15 en ecurie (mes dernieres notes hein...) etant primante j'ai des chances de l'avoir ou c'est juste illusion :( ! Car on me dit que vu qu'il y a moins de monde au tam mon classement veut plus rien dire et tout perso... , J'ai bcp progresser ce mois ci mais j'ai l'impression que c'est jamais assez que je ne l'aurai pas du premier coup ... Car y'a les doublants etc surtout qu'avoir medecine du premier coup c'est pas evident ...
[/quote]
C'est normal de se dire que c'est jamais assez. C'est un concours horrible, c'est impossible d'avancer serein en ayant une totale confiance en soi. Le plus dur l'année dernière pour moi c'était de me comparer aux autres, aux autres doublants, aux primants (sans rire ils me faisaient trop peur !). Du coup j'ai foncé, c'est peut être égocentrique mais j'ai pensé qu'à moi, qu'à mon travail et mon année sans perdre mon objectif de vue.
Fais toi confiance, tu as de bonnes notes, continue de travailler comme tu fais et si ça marche pas comme tu l'espères, tu auras une AVANCE PHÉNOMÉNALE ! On s'en rend pas forcément compte en primant, mais c'est véridique !! Dans tous les cas c'est bénéfique !! Bon courage !
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Naya31
Membre
Membre

Hello 
Il me fallait un peu de temps avant de reprendre UE3 parce que quand ça m'énerve je n'arrive plus à réfléchir, ni à apprendre
Je m'y suis remise aujourd'hui et j'ai compris plein de choses... ^^

Merci pour vos encouragement !  :D
luciecoumbassa
Membre
Membre

Je crois que je suis l'une des rare personne a aimer l'ue3
Nökimi
Membre
Membre

Yo

Pour l'ue1, la chimie orga represente 10 questions environ(un bon quart quoi)

Faut en faire un peu tout les jours, une famille voir une demie famille pour les plus longue et a force tu finis par apprendre (ça met plus ou moins de temps selon les personnes)

Pour les autres cours d'ue1, certains nécessitent une comprehension pour etre bien assimiler, d'autre d'apprendre par coeur(cycle de krebs acide, nucleiques tout ça tout ça)

Pour l'ue3 la comprehension est primordial selon moi

"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Répondre

Revenir à « UE 1 »