Laisser l'UE3 de côté ? Thymidine pas contente !!
Non plus sérieusement, ne délaisse surtout pas cette matière sous prétexte que c'est bientôt fini. Ce que je faisais, c'est que en début de semaine j'avais tj un petit trou niveau révisions (pas de cours d'il y a 2j à revoir etc) du coup je révisais le maximum de cours pendant ce temps-là. Parfois c'était juste deux, parfois trois, parfois plus. J'avais ma petite liste (ma vie est une liste...) et je cochais les cours que je voyais histoire d'en délaisser aucun.
Si tu commences à te dire que tu laisses de côté cette matière parce-qu'elle ne te plaît pas tu vas rentrer dans un engrenage qui te dégoûtera et quand tu arriveras aux révisions clairement tu vas paniquer et regretter parce-que tu n'auras pas eu le sentiment d'avoir assez revu les cours.
L'idéal c'est aussi de faire des annales, ça permet de fixer les idées, de vérifier ses connaissances, de mater un peu le genre de pièges qui peuvent exister. Les écuries sont parfois plus difficiles que le concours, dans le sens où chaque tuteur fait son petit piège, ce qui fait parfois plus de 2/3 de l'écurie pleine de pièges. Le jour du concours, certains items seront plus simples que d'autres, et inversement. Attention ! Je dis pas que le concours est facile (ça se saurait

) mais c'est quasiment impossible qu'il y ait des pièges horribles/vicieux/méchants/caca à chaque phrase de chaque item...
Accroche-toi et essaie de te visualiser aux révisions, en te disant que tu as fait le maximum avant et que maintenant ce n'est que du perfectionnement. Garde le rythme !!! Bon courage !!!!!