Bonjour tout le monde, je voulais vous demander un petit truc, ce matin la prof d'UE1 a dit que l'ADN était chargé positivement elle s'est même reprise pour le répéter mais moi j'avais plutôt vu que l'ADN était chargé négativement étant donné que les histones composées d'acides aminés basiques réagissent avec les charges négatives des groupements phosphates de l'ADN, vous confirmez?
Merci!
ADN
- Caliban3010
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amine13" data-cid="56953" data-time="1478532562">
Bonjour tout le monde, je voulais vous demander un petit truc, ce matin la prof d'UE1 a dit que l'ADN était chargé positivement elle s'est même reprise pour le répéter mais moi j'avais plutôt vu que l'ADN était chargé négativement étant donné que les histones composées d'acides aminés basiques réagissent avec les charges négatives des groupements phosphates de l'ADN, vous confirmez?
Merci!</blockquote>
Ce matin elle etait Out !! Sinon tu as raison
Merci!</blockquote>
Ce matin elle etait Out !! Sinon tu as raison

- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
PUBLIEZ DANS LE BON FORUM SVP.
C'est dans "UE1" qu'il fallait publier cette question.
C'est dans "UE1" qu'il fallait publier cette question.
Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Bien que les autres t'aient déjà répondu :

Rien n'est mieux qu'une image. Qui plus est pour ce cours, sur celui qu'on m'a donné, je n'ai aucune référence à la charge positive de l'ADN mais :
<div>
<div>
<div>
<ol start="0">[*]
Les charges positives nombreuses des AA basiques des histones, permettent de neutraliser les charges négatives des atomes d’oxygène des groupements phosphates de l’ADN.
Cela évite ainsi leur répulsion, et favorisant la courbure de l’ADN nécessaire à l’enroulement.
[/list]</div>
</div>
</div>

Rien n'est mieux qu'une image. Qui plus est pour ce cours, sur celui qu'on m'a donné, je n'ai aucune référence à la charge positive de l'ADN mais :
<div>
<div>
<div>
<ol start="0">[*]
Les charges positives nombreuses des AA basiques des histones, permettent de neutraliser les charges négatives des atomes d’oxygène des groupements phosphates de l’ADN.
Cela évite ainsi leur répulsion, et favorisant la courbure de l’ADN nécessaire à l’enroulement.
[/list]</div>
</div>
</div>
Keep it real and...JUST DO IT !!!
salut
dans mon cours Ya marqué "lorsque le nombre de sites acétyles ou lorsque certains sites methyles augmente, cela correspond à une chromatine transcriptionnellement active " mais la methylation eteint donc la chromatine sera inactive non ?