Dans le cours d'aujourd'hui sur la réplication... moi je l'ai compris dans le sens où on sait que l'ADN polymerase synthétise le brin dans le sens 5' 3' et que comme ce brin est synthétisé de manière discontinue, l'ADN ligase vient lier ce fragment par son extrémité 3' a lextremite 5' du fragment qui est devant...
En fait j'ai regardé des vidéos pour mieux comprendre et l'ADN polymerase 3 synthétise un fragment puis ensuite elle revient devant et synthétise un autre fragment pour que ce soit toujours dans le sens 5'3'..
Bon je sais pas si j'ai été très clair, mais sinon j'ai pas bien compris ce qu'il a voulu dire par là donc c'est la façon que j'utilise pour le retenir ^^
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuhaku" data-cid="57336" data-time="1478796565">
Ca m'a interpellé aussi, c'est dans quel cours ?</blockquote>
Je l'ai compris exactement pareil, ça semble plus logique quand on regarde des vidéos genre elle !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017
[quote="camomiz"]
Je l'ai compris exactement pareil, ça semble plus logique quand on regarde des vidéos genre elle !
[/quote]
Cette video a changé ma vie je la regarde depuis hier mdrr
Mieux vaut avoir des remords que des regrets.
Sortie a la 90' de la cuisine a la suite d'un carton rouge
Merci pour cette vidéo camomiz Maintenant c' est beaucoup plus clair pour moi !
<p class="bbc_center">Il n' y a pas de réussite facile ni d' échecs définitifs
<p style="text-align:center;">L' échec est le fondement de la réussite !
Merci Camomiz !!!!!
C'est magnifique les vidéos comme ça pour la compréhension !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]