anatomie du sein

pepito
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bon moi j'ai entendu supra claviculaire pour le ganglion mais j'ai trouver ça douteux donc j'ai corriger schéma en sub, car la logique de la règle du NAV (nerf artère veine ) fais que le drainage lymphatique suit les vaisseaux, mais on me tapant le poly je retrouve supra.... Donc je pense que c'est bien sus. J'ai jamais aimer se p***** de réseau lymphatique
mazurka
Membre
Membre

Dans le poly page 5 ya ecrit : 1 chaine verticale et 3 chaines horizontales , c'est pas plutot l'inverse ??? Cf photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Bulma"]
Je crois avoir retenu sub a cause de ça aussi..

Par contre pour le ligament dans les items il précise pas :/ pas moyen de savoir du coup?
[/quote]

Je pense que quand il en parle dans les items, il fait références à ceux de Cooper.. Cf item annales de l'année dernière "Est amarré à la peau par les ligaments suspenseurs", je l'aurais mis vrai personnellement :/ Après j'espère qu'il n'est pas vicieux au points de faire des pièges comme ça, surtout qu'il a  bien préciser à l'oral qu'il y avait une "petite ambiguité dans le poly" (grosse grosse ambiguité pour moi, mais bon :P )

[quote="SLƔ"]
Lundi prochain je pari que ses premiers mots seront "ALLEZ INSTALLEZ VOUS.....................COMME CA ON COMMENCE A L'HEURE" ^^
[/quote]

Et qu'il va encore nous sortir ses feuilles à moitié écrite à la main filmées.. :( J'aime pas les profs qui font ça :(
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
mazurka
Membre
Membre

[quote="Nentari"]
Je pense que quand il en parle dans les items, il fait références à ceux de Cooper.. Cf item annales de l'année dernière "Est amarré à la peau par les ligaments suspenseurs", je l'aurais mis vrai personnellement :/ Après j'espère qu'il n'est pas vicieux au points de faire des pièges comme ça, surtout qu'il a  bien préciser à l'oral qu'il y avait une "petite ambiguité dans le poly" (grosse grosse ambiguité pour moi, mais bon :P )

Et qu'il va encore nous sortir ses feuilles à moitié écrite à la main filmées.. :( J'aime pas les profs qui font ça :(
[/quote]

Ben dans le poly, a chaque fois qu'il écrit les ligaments suspenseurs, ya presque écrit a chaque fois "de Cooper" entre paranthèse, donc oui. Surtout que quand on dis LES ligaments suspenseurs c'est forcément les ligaments suspenseurs de la mamelle (= de cooper) sinon il dirais LE ligament suspenseur du sein.
Salameche
Membre
Membre

[quote="Nentari"]
D'après ce que j'ai compris, c'est bien deux choses différentes, le ligament suspenseur du sein étant constitue du tissu cellulo-adipeux rétro-mammaire, il ne fixe rien du tout (puisque le sein est sensé etre mobile, et non rattaché a la paroi thoracique, sinon c'est le signe d'une éventuelle tumeur !), et les suspenseurs de la mamelle (ou de Cooper) rattachent la glande mammaire a la peau :)
[/quote]
C'est exactement ce que j'ai retenu aussi mais à l'oral j'ai pas toujours eu l'impression qu'il faisait le distinguo. Dans les items je pense que le plus simple c'est encore de se fier aux accords : s'il dit LE c'est qu'il parle du tissu-cellulo adipeux et si on parle au pluriel c'est pour désigner ceux de Cooper, qu'en pensez-vous ?

EDIT : je pense comme Mazurka quoi :o
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Salameche" data-cid="5779" data-time="1426678332">
C'est exactement ce que j'ai retenu aussi mais à l'oral j'ai pas toujours eu l'impression qu'il faisait le distinguo. Dans les items je pense que le plus simple c'est encore de se fier aux accords : s'il dit LE c'est qu'il parle du tissu-cellulo adipeux et si on parle au pluriel c'est pour désigner ceux de Cooper, qu'en pensez-vous ?

EDIT : je pense comme Mazurka quoi :o</blockquote>

Je pense exactement pareil, je viens de revoir dans mon cours que j'ai bien marqué LE ligament suspenseur du sein pour le tissus cellulo-adipeux, et LES ligaments suspenseurs pour ceux de Cooper :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Bulma
Membre
Membre

Je crois que c'est le mieux effectivement! :D
mazurka
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mazurka" data-cid="5770" data-time="1426668701">Dans le poly page 5 ya ecrit : 1 chaine verticale et 3 chaines horizontales , c'est pas plutot l'inverse ??? Cf photo</blockquote>

Uup !!
Nökimi
Membre
Membre

J'en sais rien marzu,j'ai pas le netter avec moi en ce moment(et je vois pas tres bien sur l'image^^)
Pour le probleme du supra/sub...ça rend fou ça!
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Nökimi
Membre
Membre

"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »