[quote="rubs7"]
je suis d'accord avec Lorea, s'il y a avait au maximum c'était faux mais la c'est vrai.
par contre, silcer fulbuster je suis pas d'accord un noyau peut avoir des couches incomplétes y a pas d'histoire de cumulée pour l'a complété (a pars si j'ai raté un épisode).
Si les couches étaient toutes complètes, les nucléons sont alors tous appariés; le spin est nul e
t le cours de RMN n'existerait pas
.
Je prend l'exemple de l'hydrogène ==> Il aura 1 seul nucléons de chaque
on peut faire comme item "La couche n=1 de l'hydrogène peut accueillir 2 nucléons" c'est vrai mais
"La couche de n=1 de l'hydrogène accueille 1 nucléons de chaque type" c'est vrai aussi
c'est que j'ai compris
[/quote]
Je suis d'accord avec toi mais on parlait d'une couche inférieur en fait ...
Tu as peut être un problème avec la règle de Klechkowski? Ou bien je me suis mal exprimé ?(+ probable)
Évidemment je n'ai pas la science infuse et je me base (
peut être à tord) sur le modèle électronique mais quand tu as par exemple une couche n=2 qui commence à se remplir c'est que la
n=1 est saturé sinon tu as une lacune et pour plus de stabilité l’électron va redescendre à ce niveau inférieur (car énergie plus faible donc plus stable) enfin c'est comme ça que je l'ai compris merci de me corriger si j'ai tord ^^ je n'ai jamais dis que tous les électrons étaient appariés ...
Après si tu connais des atomes Z=6 avec une config 1s2
2s1 2p3 par exemple de façon stable bravo j’admets très volontiers mon erreur !