Toute la chimie orga en questio

Répondre
neli
Membre
Membre
Filière : Aucune

Pour moi aussi S
nanao
Membre
Membre

Hello hello 
J'ai une petite question à propos de la chimie orga ..
Alors lors des réactions où nous obtenons deux réactifs, yen a-t-il un prépondérant? 
Fin, par exemple pour l'ozonolyse qui donne une cétone et un acide, suivant les qcm nous avons la réactions qui donne I et un coup on parle du cétone, un coup de l'acide. Fin je sais pas si je suis très clair mais je ne sais jamais duquel on parle lorsque l'on nous demande la nature de I 
vous voyez?..
Merci d'avance à celui qui comprendra 
Bizzzz
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="nanao" data-cid="61040" data-time="1480450909">
Hello hello

J'ai une petite question à propos de la chimie orga ..

Alors lors des réactions où nous obtenons deux réactifs, yen a-t-il un prépondérant?

Fin, par exemple pour l'ozonolyse qui donne une cétone et un acide, suivant les qcm nous avons la réactions qui donne I et un coup on parle du cétone, un coup de l'acide. Fin je sais pas si je suis très clair mais je ne sais jamais duquel on parle lorsque l'on nous demande la nature de I

vous voyez?..

Merci d'avance à celui qui comprendra

Bizzzz</blockquote>

Non y'a pas de prépondérance c'est un mélange :)

Dans le cas de l'ozonolyse reductrice si on te propose comme item "aldéhyde" ou "cétone" tu coches vrai si ca coïncide bien avec la suite de la chaîne réactionnelle :)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
nanao
Membre
Membre

D'accord merci :)
Répondre

Revenir à « UE 1 »