Proteine lié par GPI / DAG
- luciecoumbassa
- Membre
- Filière : Aucune
JE M'INCRUSSTEEe !
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
T'as pas eu le temps de réviser à fond, c'est pas si représentatif que ça le ccb, concentre toi sur le vrai concours! Courage Mariame on est avec toi 

Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
- Nentari
- Ancien du TAM
Salut !
Je vais répondre pour l'embryo :
- La plicature transversale : Du coup le plan transversal = plan horizontal, donc quand tu plie selon ce plan tu rapproches l'extrémité céphalique de l'extrémité caudale de l'embryon (l'embryon s'enroule sur lui même). Cette plicature se fait autour du toit de la vésicule vitelline. Elle à pour conséquences :
- Séparation des deux coelomes (EE et IE) : Le coelome IE va correspondre à la cavité péricardo-pleuro-péritonéale (en gros là où il y aura les futurs poumons/coeur/intestins... La cavité abdominale + thoracique quoi)
- La plicature céphalo-caudale : Du coup le plan céphalo-caudal j'aurais tendance à dire qu'il est plus ou moins équivalent à un plan sagittal. En gros, les côtés droits et gauche de l'embryon se rapprochent l'un de l'autre, du coup l'embryon s'enroule encore + sur lui même. Elle a pour conséquences :
Et pour ta note au CCB c'est pas grave, ça permet de visualiser tes faiblesses, c'est normal d'avoir une note plus basse qu'en écurie on a fait des questions sur tout depuis le début, donc forcément y a des trucs que t'as pas du revoir depuis un petit moment ! Faut voir le CCB comme étant une occasion de mieux cibler tes révisions
- La plicature transversale : Du coup le plan transversal = plan horizontal, donc quand tu plie selon ce plan tu rapproches l'extrémité céphalique de l'extrémité caudale de l'embryon (l'embryon s'enroule sur lui même). Cette plicature se fait autour du toit de la vésicule vitelline. Elle à pour conséquences :
- La formation de 2 parois latérales et 1 paroi ventrale (attention, il persiste quand même une brêche dans la paroi ventrale).
<p style="margin-left:40px;">- Extension de la cavité amniotique : elle fait maintenant tout le tour de l'embryon - Séparation des deux coelomes (EE et IE) : Le coelome IE va correspondre à la cavité péricardo-pleuro-péritonéale (en gros là où il y aura les futurs poumons/coeur/intestins... La cavité abdominale + thoracique quoi)
- Formation du tube digestif : Grâce à l'étranglement de la vésicule vitelline secondaire qui se coupe en 3 segments
- Formation du cordon ombilical une fois cette plicature terminée 

- L'organisation définitive de la région céphalique (cerveau, membrane pharyngienne, coeur), de la région caudale (membrane cloacale), et de l'intestin.
- Fermeture définitive de l'embryon.
==> En fait la plicature céphalo-caudale permet de faire passer les trucs en région ventrale ou dorsale (genre le coeur se positionne en ventral, donc à sa place définitive).
Et pour ta note au CCB c'est pas grave, ça permet de visualiser tes faiblesses, c'est normal d'avoir une note plus basse qu'en écurie on a fait des questions sur tout depuis le début, donc forcément y a des trucs que t'as pas du revoir depuis un petit moment ! Faut voir le CCB comme étant une occasion de mieux cibler tes révisions

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- luciecoumbassa
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="60443" data-time="1480163624">
T'as pas eu le temps de réviser à fond, c'est pas si représentatif que ça le ccb, concentre toi sur le vrai concours! Courage Mariame on est avec toi
</blockquote>
C'est lucie
(mariame c'est un nom que personne utilise) ! Merci 

C'est lucie

- luciecoumbassa
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="chak" data-cid="60439" data-time="1480163565">
Tu sais le concours blanc ça veux rien dire.. Te prend pas tete et fonce .. Bon courage Mariame</blockquote>
Mais pk vous m'appelez tous mariame ! mdrrrr bande de traitre vous avez chercer mon nom dans les listes bon je m'explique en faite toute ma vie on m'a appeller " mariame-lucie" et genre on m'appelle lucie h24 mariame c'est un nom que mon pere a voulu me mettre pour le fun (ou me faire chier) sauf que sur ma carte identite c'est "mariame,lucie" mais moi j'ai passer le bac avec "mariame-lucie" mais askip y'a pas de tiret dans mon acte de naissance (jme suis sentit mal de decouvrir ca 18 ans apres" bref et donc sur les listes ils mettent pas le deuxieme prenom qui est lucie donc appeler lucie Mdr mariame c laid (apres la paces je ferai inverser)
Tu sais le concours blanc ça veux rien dire.. Te prend pas tete et fonce .. Bon courage Mariame</blockquote>
Mais pk vous m'appelez tous mariame ! mdrrrr bande de traitre vous avez chercer mon nom dans les listes bon je m'explique en faite toute ma vie on m'a appeller " mariame-lucie" et genre on m'appelle lucie h24 mariame c'est un nom que mon pere a voulu me mettre pour le fun (ou me faire chier) sauf que sur ma carte identite c'est "mariame,lucie" mais moi j'ai passer le bac avec "mariame-lucie" mais askip y'a pas de tiret dans mon acte de naissance (jme suis sentit mal de decouvrir ca 18 ans apres" bref et donc sur les listes ils mettent pas le deuxieme prenom qui est lucie donc appeler lucie Mdr mariame c laid (apres la paces je ferai inverser)
- luciecoumbassa
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="60484" data-time="1480165020">
Salut !
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- La formation de 2 parois latérales et 1 paroi ventrale (attention, il persiste quand même une brêche dans la paroi ventrale).
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Extension de la cavité amniotique : elle fait maintenant tout le tour de l'embryon
- Séparation des deux coelomes (EE et IE) : Le coelome IE va correspondre à la cavité péricardo-pleuro-péritonéale (en gros là où il y aura les futurs poumons/coeur/intestins... La cavité abdominale + thoracique quoi)
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Formation du tube digestif : Grâce à l'étranglement de la vésicule vitelline secondaire qui se coupe en 3 segments
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Formation du cordon ombilical une fois cette plicature terminée
- La plicature céphalo-caudale : Du coup le plan céphalo-caudal j'aurais tendance à dire qu'il est plus ou moins équivalent à un plan sagittal. En gros, les côtés droits et gauche de l'embryon se rapprochent l'un de l'autre, du coup l'embryon s'enroule encore + sur lui même. Elle a pour conséquences :
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- L'organisation définitive de la région céphalique (cerveau, membrane pharyngienne, coeur), de la région caudale (membrane cloacale), et de l'intestin.
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Fermeture définitive de l'embryon.
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">==> En fait la plicature céphalo-caudale permet de faire passer les trucs en région ventrale ou dorsale (genre le coeur se positionne en ventral, donc à sa place définitive).
<a class="bbc_url" href="http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... 899">Coupe anatomie.jpg</a></blockquote>
Merci enormément du temps que t'a pris pour m'expliquer maintenant j'ai tout compris
Salut !
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- La formation de 2 parois latérales et 1 paroi ventrale (attention, il persiste quand même une brêche dans la paroi ventrale).
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Extension de la cavité amniotique : elle fait maintenant tout le tour de l'embryon
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Formation du tube digestif : Grâce à l'étranglement de la vésicule vitelline secondaire qui se coupe en 3 segments
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Formation du cordon ombilical une fois cette plicature terminée

<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- L'organisation définitive de la région céphalique (cerveau, membrane pharyngienne, coeur), de la région caudale (membrane cloacale), et de l'intestin.
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">- Fermeture définitive de l'embryon.
<p class="bbc_indent" style="margin-left:40px;">==> En fait la plicature céphalo-caudale permet de faire passer les trucs en région ventrale ou dorsale (genre le coeur se positionne en ventral, donc à sa place définitive).

<a class="bbc_url" href="http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... 899">Coupe anatomie.jpg</a></blockquote>
Merci enormément du temps que t'a pris pour m'expliquer maintenant j'ai tout compris

- luciecoumbassa
- Membre
je suis fiché mdddr
[quote="luciecoumbassa"]
je suis fiché mdddr
[/quote]
Pour ton fb on savait déja ! C'était pas dur !
(ps: j'ai actualisé et entre temps Lucie a changé son message)
je suis fiché mdddr
[/quote]

(ps: j'ai actualisé et entre temps Lucie a changé son message)
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan
- luciecoumbassa
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Chiche Pois Chiche" data-cid="60509" data-time="1480171082">
(ps: j'ai actualisé et entre temps Lucie a changé son message)</blockquote>
mdddddrrrrrr on sait jamais j'ai changé je me suis dit que c'etais trop public

(ps: j'ai actualisé et entre temps Lucie a changé son message)</blockquote>
mdddddrrrrrr on sait jamais j'ai changé je me suis dit que c'etais trop public