1 : AC La B passe fausse, la mole est une UNITÉ fondamentale du SI.
2 : AC La A passe vraie, un N.m c'est aussi un Joule.
3 : E La D passe fausse, elle n'a absolument aucun rapport avec l'énoncé.
6 : BC La C passe vraie, pour moi on peut parler d'ordonnée à l'origine pour une fonction autre qu'une fonction affine, car ce n'est contredit nul part dans le poly. Et ici, on a bien 100 qui est l'ordonnée à l'origine.
7 : AE La C passe fausse, le tableau de contingence permet de ne représenter que les variables qualitatives ou ordinales à DEUX dimensions. Ici on a une seule dimension.
Modification de la correction des annales de 2011 :
15 : AB La D passe fausse, il y a 5% de chances de se tromper en disant que la prévalence est comprise en 40% est 60%. Il y a donc 95% de chances de se tromper en disant que la prévalence n'est pas comprise entre 40% et 60%.
J'ai longtemps hésité à mettre l'item 8A comme faux, car c'est l'intervalle entre le 3ème et le premier quartiles qui est un paramètre de dispersion (l'intervalle inter-quartiles), mais le poly dit p.15 : "Comme nous le verrons dans la partie paramètre de dispersion, les valeurs des quantiles sont utilisées pour définir des intervalles". Ainsi il existe DES intervalles inter-quantiles et pas uniquement UN intervalle inter-quantile. Ainsi l'intervalle entre le 95ème et le 5ème percentile pourrait théoriquement être un paramètre de dispersion.
Modification de la correction des annales de 2012 :
16 : ABCDE La D passe vraie, un inférieur ou égal ne change pas grand chose, car tout ce qui est strictement inférieur à 2 ans est forcément inférieur ou égal à 2 ans.
17 : ABE La A passe vraie : Y a eu un gros débat sur le véracité de cet item. La confirmation vient de m'être donnée que les profs corrigent l'item A comment étant vrai, donc plus de doute possible.
20 : BC La E passe fausse, c'est archi faux car le nombre de degrés le liberté est (2-1).(2-1) = 1.
Modifications de la correction des annales de 2013 :
15 : BCD La D passe vraie et la E passe fausse.
19 : AD : La B passe fausse, il faut supposer l'égalité des variances dans la population et non pas dans l'échantillon. On peut très bien avoir des variance différentes dans les échantillons, on peut le voir dans l'exemple p.105 où s2x1= 251,1 et s2x2 = 99,5
Modifications de la correction des annales de 2014 :
12 : ACD La B passe fausse, c'est la probabilité que le patient ait une guérison partielle sachant qu'il bénéficie de la stratégie 2. Il est impossible de calculer une intersection ici, étant donné qu'on ne connait pas la probabilité de la stratégie 2...
17 : ABDE La B et la D passent vraies, le prof corrigent bien ces deux items comme étant vrais; ce qui est tout à fait logique.
Et du coup pour 2015, il faudra attendre l'année prochaine pour que le prochain RM recorrige mes corrections (s'il en a envie

Si vous avez des questions sur toutes les corrections des annales, leur modification ou quoi que ce soit en rapport avec les annales, n'hésitez pas à les poster ici