Annales 14-15
Je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux 
Tu as les évènements suivant:
A: le patient survie grâce à la stratégie 1
B: le patient survie avec la stratégie 2
Dans l'énoncé, on te dit que le patient a 45% de chances de guérison grâce à la stratégie 1 donc P(A)=0.45, sinon il décède
Item A tu utilises la formule P(nonA)= 1-P(A) donc P(nonA)= 1-0.45 = 0.55
Item B Ensuite on te dit que grâce à la stratégie 2 on a une probabilité de survie de 50% donc P( B )= 0.5
Item C tu utilises les formules du poly page 52:
Utilité de la stratégie 1:
U1= 1 x P(A) + 0 x P(nonA)
U1= 1 x 0.5 + 0 x 0.55 = 0.45
Utilité de la stratégie 2:
U2= 0.8 x P( B + 0.2 x P(nonB)
U2= 0.8 x 0.5 + 0.2 x 0.5 = 0.5
Pour la E on peut pas répondre parce que pour calculer la prévalence d'une maladie tu dois connaître l'effectif total et le nombre de patients atteints or la on ne connaît ni l'un ni l'autre
Je sais pas du tout si c'est les items qui te pose problème ou juste l'énoncé, mais voila si un tuteur peut confirmer tout ça

Tu as les évènements suivant:
A: le patient survie grâce à la stratégie 1
B: le patient survie avec la stratégie 2
Dans l'énoncé, on te dit que le patient a 45% de chances de guérison grâce à la stratégie 1 donc P(A)=0.45, sinon il décède
Item A tu utilises la formule P(nonA)= 1-P(A) donc P(nonA)= 1-0.45 = 0.55
Item B Ensuite on te dit que grâce à la stratégie 2 on a une probabilité de survie de 50% donc P( B )= 0.5
Item C tu utilises les formules du poly page 52:
Utilité de la stratégie 1:
U1= 1 x P(A) + 0 x P(nonA)
U1= 1 x 0.5 + 0 x 0.55 = 0.45
Utilité de la stratégie 2:
U2= 0.8 x P( B + 0.2 x P(nonB)
U2= 0.8 x 0.5 + 0.2 x 0.5 = 0.5
Pour la E on peut pas répondre parce que pour calculer la prévalence d'une maladie tu dois connaître l'effectif total et le nombre de patients atteints or la on ne connaît ni l'un ni l'autre
Je sais pas du tout si c'est les items qui te pose problème ou juste l'énoncé, mais voila si un tuteur peut confirmer tout ça
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Salut !
Alors du coup merci Amna d'avoir répondu ! Tu as effectivement raison pour les items A, C, D et E (et les bonnes justifications)
Mais il y a une erreur dans la correction du TAM : l'item B est faux
On nous parle de la probabilité que le patient bénéficie de la stratégie 2 et qu'il ait une guérison partielle. Or la seule chose que nous connaissions est le probabilité qu'il ait une guérison partielle sachant qu'il bénéficie de la stratégie 2 qui est de 0,5
Ce sont donc 2 probabilités bien distinctes.
Sauf que pour calculer la probabilité que le patient bénéficie de la stratégie 2 et qu'il ait une guérison partielle, il nous faut en plus la probabilité de choisir la stratégie 2. Sauf qu'on ne l'a pas (ce qui est logique parce qu'en vrai cette probabilité n'a pas pour réel but d'être calculée).
Du coup nous n'avons pas les infos nécessaires pour répondre à l'item B.
Donc les réponses justes sont ACD
Alors du coup merci Amna d'avoir répondu ! Tu as effectivement raison pour les items A, C, D et E (et les bonnes justifications)
Mais il y a une erreur dans la correction du TAM : l'item B est faux
On nous parle de la probabilité que le patient bénéficie de la stratégie 2 et qu'il ait une guérison partielle. Or la seule chose que nous connaissions est le probabilité qu'il ait une guérison partielle sachant qu'il bénéficie de la stratégie 2 qui est de 0,5
Ce sont donc 2 probabilités bien distinctes.
Sauf que pour calculer la probabilité que le patient bénéficie de la stratégie 2 et qu'il ait une guérison partielle, il nous faut en plus la probabilité de choisir la stratégie 2. Sauf qu'on ne l'a pas (ce qui est logique parce qu'en vrai cette probabilité n'a pas pour réel but d'être calculée).
Du coup nous n'avons pas les infos nécessaires pour répondre à l'item B.
Donc les réponses justes sont ACD

Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Bonsoir !
Serait-il possible de m'expliquer la question 1 parce que perso j'ai coché la D et je pensais que la E était un piège parce qu'il y avait pas "x" mdrrr
Serait-il possible de m'expliquer la question 1 parce que perso j'ai coché la D et je pensais que la E était un piège parce qu'il y avait pas "x" mdrrr
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="KevDa" data-cid="61773" data-time="1481151781">
Bonsoir !
Serait-il possible de m'expliquer la question 1 parce que perso j'ai coché la D et je pensais que la E était un piège parce qu'il y avait pas "x" mdrrr</blockquote>
Oups je viens de répondre à côté de la plaque j'essaie de te refaire un message demain dans la journée
Bonsoir !
Serait-il possible de m'expliquer la question 1 parce que perso j'ai coché la D et je pensais que la E était un piège parce qu'il y avait pas "x" mdrrr</blockquote>
Oups je viens de répondre à côté de la plaque j'essaie de te refaire un message demain dans la journée
Grodessa le S
Retraité du TAM
Retraité du TAM
y'-y=0 donc la solution génerale c'est y=Ke^x
On te demande la solution pour x=0 et y=0, tu remplace le x et le y de ta solution générale
Donc ça te fait:
0=Ke^0
0=K
Donc dans ta solution générale tu as: y=0.e^x
Ce qui donne y=0
On te demande la solution pour x=0 et y=0, tu remplace le x et le y de ta solution générale
Donc ça te fait:
0=Ke^0
0=K
Ce qui donne y=0

Trésorière TAM 2018-2019
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amna.K" data-cid="61788" data-time="1481153030">y'-y=0 donc la solution génerale c'est y=Ke^x
Donc ça te fait:
0=Ke^0
0=K donc dans ta solution générele ça te fait y=0.e^x
Ce qui donne y=0
</blockquote>
J'aime !
Donc ça te fait:
0=Ke^0
0=K donc dans ta solution générele ça te fait y=0.e^x
Ce qui donne y=0

J'aime !
Grodessa le S
Retraité du TAM
Retraité du TAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amna.K" data-cid="61788" data-time="1481153030">
Donc ça te fait:
0=Ke^0
0=K
Ce qui donne y=0
</blockquote>
Humm d'accord mdrrr !
Merci beaucoup !
Donc ça te fait:
0=Ke^0
0=K
Ce qui donne y=0

Humm d'accord mdrrr !
Merci beaucoup !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]