Annales 2014/2015

Répondre
francejaubert
Membre
Membre
Filière : Aucune

dans la question 21.B il est dit 'Pour chaque ligne de l'espace de Fourier,l'intensité du gradient de codage de fréquence est la même' et elle est compté pour Vrai , c'est une erreur ou j'ai  pas compris (fort probable) 

Car pour moi ligne=>phase

colonne=>fréquence 

merci d'avance :D
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut :)

Faut que je vérifie ce soir dans mon cours mais cet item m'a l'air juste.

Je te dis ça ce soir ;)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Hello :)

L'espace de Fourier tu l'obtiens en voulant coder la troisième direction.

A chaque valeur du gradient de phase (N valeurs -> N étant le nombre de lignes), le signal temporel des protons de la coupe acquis en présence du gradient de fréquence est stocké.
Donc en gros tu modifieras le gradient de phase à chaque fois que tu voudras coder une ligne (en changeant sa pente/durée), mais sans toucher au gradient du codage en fréquence (sinon tu changes de colonne et pas de ligne).

C'est abstrait, mais imagine à chaque fois des "superpositions" de gradient :)
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Mr E
Membre
Membre

Fraise-au-sucre,
J'avoue que cet item m'a aussi trituré l'esprit, mais je pense que c'est bien vrai.
Le codage en fréquence est le même dans la direction choisie.  Qu'il mette colonne ou ligne, je dirais vrai quand même.
Par contre avec le codage en phase, je dirais faux.
Mr E
Kevin
Membre
Membre

Bonjour !

Question 7E : "Le vecteur champ électrostatique est tanguant en tout point aux surfaces équipotentielles"

Il est compté vrai mais c'est faux non ?

Question 14E : c'est pas les molécules isolé mais les atomes isolés non ? Donc c'est faux ?

Item 19C : la susceptibilité magnétique elle est proportionnelle à gamma carré oui mais pas à B0 puisque M0 = chi fois B0 non ? Donc du coup c'est faux aussi non ?
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

La 7E je dirais faux aussi

Et après je sais pas de quels items tu parles :p
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Kevin
Membre
Membre

14D c'est "On peut considérer que l'énergie des molécules isolés ne dépend que de leur configuration électronique" alors que c'est pour les atomes isolé non ? Donc je pense que c'est faux

19C c'est "La susceptibilité magnétique chi d'un noyau est proportionnelle au champ magnétique B0 et au carré du rapport gyro magnétique de ce noyau" pour le rapport Gyro magnétique oui mais il est inversement proportionnelle à B0 pour moi donc c'est faux aussi

Ensuite j'ai encore un item mdrrr

25C : "la radiothérapie vectorieée peut utiliser l'iode 123 dans le traitement des chances de la thyroïde" on nous parle que de l'iode 131 dans le cours donc c'est faux aussi ?

28E :"L'apoptose est un phénomène aléatoire" c'est vrai ou pas pour vous ?

Et enfin 30A : c'est sur elle est fausse les effets déterministes apparaissent toujours au dessus et non au dessous d'une certaine dose seuil
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Oui je suis d'accord avec toi pour tous les items ^^

La 14D est bien fausse, c'est vrai pour les atomes isolés mais pas les molécules qui dépendent aussi des énergies de rotation vibration ect

La 19C est fausse aussi, la susceptibilité est inversement proportionnelle à Bordeaux

Et pour la 25 C, c'est faux aussi, c'est l'iode 131 qui est utilisé pour la radiothérapie vectorisée et pas 123
Kevin
Membre
Membre

Et la 28E tu en pense quoi ?
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="KevDa" data-cid="61926" data-time="1481315997">
Et la 28E tu en pense quoi ?</blockquote>
J'avais pas vu quand j'ai répondu ^^ du coup oui elle est vrai celle là :) c'est dit dans le cours "l'effet letal est un événement aleatoire" et il a dit en cours que c'était vrai

Et 30A oui c'est au dessus d'une dose seuil
Répondre

Revenir à « UE 3 »