Spectro

Répondre
luciecoumbassa
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je sais plus quel année ni quel item , mais dans une annale l'item "   Dans la serie de Paschen , La transition d'energie de H beta est superieure a celle de de H alpaha" Corrigée vrai , j'aurai tendance a la mettre fausse car  pour  sur le diagramme du cours on voit que H alpah a une transition d'energie  assez courte je crois quelle passe de n=4 a n=3 et beta de n=5 a n=3 ( a verifier)  l'energie de la transition alpha est plus forte non ?  car c'est si on prend la phenomene de fluorescence ' ca rien a voir mais si pour exliquer le raisonnement  , on remarque l'energie de l'absorption est superieure car   la transtion se fais d'un eenergie plus faible que l'etat excité jusqua l'eta fondamental )
Dan ce la La transition H alpha a une transition d'energie d'un niveau plus faible( a parti de n=4) alors que celle de H b ( n=5) ducoup l'energie de de H alpha sera plus forte ? J'arrive pas a trop à expliquer mais j'aimerai bien qu'on me dise pourquoi c'est faux , ou pourquoi c'est vrai :)
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Arghhhh j'ai pas compris ce qui te perturbe...............................  :huh:
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
luciecoumbassa
Membre
Membre

Pas grave :)
Répondre

Revenir à « UE 3 »