Gabert le Grand

Megamath
Membre
Membre
Filière : Aucune

On m'a appelé ?
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je me joins aux mecs pour une fois, désolée mais tu peux pas écrire ca sur un forum où tout le monde peut le voir. Libre à toi de dire ce que tu veux dans ton cercle d'amis, mais pas ici
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Kevin
Membre
Membre

Ça va il a compris pas besoin de lui sauté à 15 dessus hein
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Megamath
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lewis" data-cid="64736" data-time="1486061153">
(je ne citerai pas de noms, ils se manifesteront s'ils le souhaitent).</blockquote>
luciecoumbassa
Membre
Membre

Je réaffirme  , ( à moins que je suis devenue folle a cause de la paces) . Il me semble que dans la  partie extracellulaire il parle uniquement du tampon plasmatique.  Pour l'histoire du 20 % peut etre qu'il parlait en générale (intrC+Extra) mais du coup c'est pas cohérentt avec la sous partie " milieu extra cellluraire" Je pense que tu devrais juste apprendre que le tampon sanguin est de 20% , et faire la distinction entre tampon intraC l'hemoglobine ,et Extrac=Plasma

Autre hypothése : J'ai regardé un autre cours d'une autre prépa (moduloprepa)  , il dise que le milieu interstitiel represente 20% du pouvoir tampon de l'organisme puis ils disent que  le sang represente 20% du tampon de l'organisme alors cela nimplique pas les hémoglobine ...car le tampon du milieu interstitiel est équivaut au tampon sanguin danc la phrase de ce cours.
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »