Rôle DPG

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Quelque sait à quoi sert le DPG svp ?

Et dans mon cours j'ai marqué mais je comprend pas "quand on augmente le pH la dissociation augmente et la température et DPG diminue" (en plus je crois qu'il manque un mot xD)
Michonne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lina1998" data-cid="64920" data-time="1486205756">
Quelque sait à quoi sert le DPG svp ?

Et dans mon cours j'ai marqué mais je comprend pas "quand on augmente le pH la dissociation augmente et la température et DPG diminue" (en plus je crois qu'il manque un mot xD)</blockquote>

Salut Lina ! Excuse moi pour la réponse hyper en retard. Alors la 2,3 DPG c'est un élément de régulation de l'oxygénation de l'Hb. Il va permettre le passage de l'Hb de la forme oxygénée à la forme désoxygénée, c'est à dire qu'il va permettre de diminuer l'affinité de l'Hb pour l'oxygène. Il va se fixer à l'interface de ton tétramère d'Hb et en quelque sorte la "stabiliser" sous sa forme désoxygénée.

Et pour ta deuxieme question, si je dis pas é bêtises, si tu augmente le pH en fait tu vas rompre les liaisons de ta molécule d'Hb , et donc diminuer le DPG puisqu'il ne va plus pouvoir stabiliser ton Hb.

Par contre je vois pas le lien avec la température :/

J'espère que ça t'as un peu aidé :)
Michonne
Membre
Membre

Je reviens j'ai trouvé :) quand ton pH diminue ta température augmente et inversement :)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Michonne" data-cid="65280" data-time="1486816259">
Je reviens j'ai trouvé :) quand ton pH diminue ta température augmente et inversement :)</blockquote>

D'accord Merciii :D
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »