Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un est en kiné et bénéficie de la bourse ? Parce que si j'ai bien compris il faut faire une demande de bourse régional, mais sur le site il propose de faire la demande pour l'année 216-2017. Du coup je sais pas trop ce qu'il faut faire.
Merci d'avance !
Bourse kinz
- Crepuscule-Black
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Ne prend pas la vie trop au sérieux de toute façon tu n'en sortiras pas vivant
Secrétaire générale 2018-2019
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11
- Cytochalasine
- Ancien du TAM
Hello ! C'est normal la demande pour l'année 2017-2018 n'a pas encore commencé! En rentrant en kiné, la demande s'effectue début juillet, lors de ton inscription à l'école (ensuite pour un renouvellement c'est vers avril)
Par contre ne compte vraiment pas sur cette boruse... en Paces j'avais 160€/ mois avec la bourse Crous (ce qui est très cool n'empêche). En K1 avec la bourse régionale j'avais 100€/mois sachant qu'ils te payent le 1er semestre d'un coup en décembre, ensuite ils m'ont pas payée janvier et après c'était tous les mois mais jamais au même moment du mois (alors que la bourse Crous c'était vraiment précis et tout) et cette année j'ai carrément rien (alors que si je fais la simulation crous j'y ai droit).
Normalement on aurait du avoir la bourse Crous en kiné à la rentrée 2017 sauf que quand j'ai voulu faire mon DSE j'ai pas trouvé kiné dans la liste. J'ai appelé le crous qui m'a un peu envoyée bouler en disant que c'était tjs "en cours de discussion, rien n'est acté" blablabla.... donc bon on se fait ... voilàààà donc ne compte pas trop sur la bourse en kiné... :/
Par contre ne compte vraiment pas sur cette boruse... en Paces j'avais 160€/ mois avec la bourse Crous (ce qui est très cool n'empêche). En K1 avec la bourse régionale j'avais 100€/mois sachant qu'ils te payent le 1er semestre d'un coup en décembre, ensuite ils m'ont pas payée janvier et après c'était tous les mois mais jamais au même moment du mois (alors que la bourse Crous c'était vraiment précis et tout) et cette année j'ai carrément rien (alors que si je fais la simulation crous j'y ai droit).
Normalement on aurait du avoir la bourse Crous en kiné à la rentrée 2017 sauf que quand j'ai voulu faire mon DSE j'ai pas trouvé kiné dans la liste. J'ai appelé le crous qui m'a un peu envoyée bouler en disant que c'était tjs "en cours de discussion, rien n'est acté" blablabla.... donc bon on se fait ... voilàààà donc ne compte pas trop sur la bourse en kiné... :/
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
- Crepuscule-Black
- Ancien du TAM
[quote="Barbizarre"]
Hello ! C'est normal la demande pour l'année 2017-2018 n'a pas encore commencé! En rentrant en kiné, la demande s'effectue début juillet, lors de ton inscription à l'école (ensuite pour un renouvellement c'est vers avril)
[/quote]
A d'accord, merci beaucoup ! c'est dommage que la bourse fonctionne comme ça en kiné sachant qu'il y a l'école à payer derrière...
[/quote]
A d'accord, merci beaucoup ! c'est dommage que la bourse fonctionne comme ça en kiné sachant qu'il y a l'école à payer derrière...
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11
- Cytochalasine
- Ancien du TAM
Oui Chloé du coup!
Eh ben concrètement ils s'en foutent hein, et ils te demandent un 1er chèque dès juillet donc bon ! C'est "débrouille toi sinon t'es pas inscrit en kiné" perso j'ai du demander à ma grand-mère et ensuite faire un crédit sur 4 ans. Après beaucoup bossent durant l'année avec un petit job à côté. Mais beaucoup aussi ont des parents qui ont les moyens.. c'est injuste mais c'est comme ça :/
Eh ben concrètement ils s'en foutent hein, et ils te demandent un 1er chèque dès juillet donc bon ! C'est "débrouille toi sinon t'es pas inscrit en kiné" perso j'ai du demander à ma grand-mère et ensuite faire un crédit sur 4 ans. Après beaucoup bossent durant l'année avec un petit job à côté. Mais beaucoup aussi ont des parents qui ont les moyens.. c'est injuste mais c'est comme ça :/
- Cytochalasine
- Ancien du TAM
Alors là... je dois t'avoue que je ne sais pas. Juste tu as droit à 4 voeux il me semble donc mets bien 4 trucs que tu pourrais avoir, le plus probable en 1er ^^' Par contre pas besoin d'annuler vu que c'est une attribution conditionnelle, l'attribution définitive se fait à ton inscription dans ta filière post-Paces!
Normalement les bourses seront alignées sur celles du crous à la rentrée 2017 (donc en septembre)
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
- Crepuscule-Black
- Ancien du TAM
[quote="Tobbywan"]
Normalement les bourses seront alignées sur celles du crous à la rentrée 2017 (donc en septembre)
[/quote]
c'est à dire qu'elle seront versé de la même façon et avec les mêmes échelon ??
[/quote]
c'est à dire qu'elle seront versé de la même façon et avec les mêmes échelon ??
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11