Cours du 21/02

Tbouchra
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="65850" data-time="1487750608">
En fait les profs suivent pas le poly mot à mot mais une fois que vous reprenez le poly bien à plat vous vous rendez compte qu'en vérité tout ce qu'il a dis est dedans ;)

Hésitez pas à lire le cours une fois avant d'aller en cours, ca vous permettra d'être plus a meme de suivre !</blockquote>

Euh perso je l'avais fait avant et j'étais quand même perdue quand jsuis allée en cours je trouve vraiment que 70-80% de ce qu'il disait n'était pas dans le poly. Du coup quand j'ai voulu apprendre le cours bah en fait ca m'avait pas servie d'y avoir assistée pcq c'était vraiment différent et la j'ai trop peur d'apprendre le poly et qu'il pose des questions sur ce qu'il a dit
Tbouchra
Membre
Membre

Desolee je force un peu mais par exemple le cours du pelvis le prof a suivi le poly même s'il n'a pas tout fait il a traité le plus important et a rajouté quelques explications mais qui collaient avec le cours du coup ca aide grave à la compréhension quand on le refait on met bcp moins de temps. La c'était vraiment pas le cas en plus c'est dommage pcq Brunet il explique bien mais bon si c'est pas ca qu'on doit apprendre ca sert à rien..
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tbouchra" data-cid="65927" data-time="1487887643">
Desolee je force un peu mais par exemple le cours du pelvis le prof a suivi le poly même s'il n'a pas tout fait il a traité le plus important et a rajouté quelques explications mais qui collaient avec le cours du coup ca aide grave à la compréhension quand on le refait on met bcp moins de temps. La c'était vraiment pas le cas en plus c'est dommage pcq Brunet il explique bien mais bon si c'est pas ca qu'on doit apprendre ca sert à rien..</blockquote>

Salut !

Le problème c'est que c'est la première fois que le Pr.Brunet fait un cours de spe 11 (normalement il fait que des cours d'UE5), donc on peux pas trop vous aider à savoir si ce qu'il a rajouté va tomber ou pas :/

Le plus simple pour savoir ça serait que vous demandiez directement au prof responsable de la spe 11 (le nom est écrit sur la couverture de vos poly de spe 11 fournis par la fac), c'est lui qui coordonne la spe11 et qui est à meme de vous dire ce qui tomberas ou ne tomberas pas ;)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Si je ne me trompe pas le Pr. Brunet avait fait le cours sur la vessie et l'urètre l'année dernière en spé 11. Je ne sais pas quel est le cours qui vous pose problème cette année, mais si c'est celui sur la vessie, je vois mal le Pr. Brunet poser des questions qui ne sortent pas du poly, d'autant plus que le professeur responsable vérifie les questions de chaque professeur (du moins c'est le cas en spé 12).
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Tbouchra
Membre
Membre

Salut, oui c'est ce cours la vessie l'urètre et le rectum. Ca va merci je demanderai à Coroller c'est lui le responsable. Il nous a dit lors de la 1ere séance qu'il était chargé des QCM du concours mais Brunet aurait dit l'aprem qu'il faisait les QCM sur son cours. Apres il pose pas des trucs de fou d'habitude sur ce cours mais voila je trouve ça étonnant qu'on nous dise que c'est le poly qui fait foi puis que le prof fasse 2h de cours en grande partie détaché du poly. Merci bcp en tout cas :)
N1k0las
Membre
Membre

Oui il a parlé quand même de quelques trucs en rapport avec la vessie et le rectum mais il n'a pas traiter vraiment l'uretre il semblerait :/
Crevette
Membre
Membre

Non mais Brunet est connu pour aller dans tous les sens... ^^ c'est super dur de suivre ses histoires

Apprenez le poly y'a que ça de vrai !

(Je confirme il n'a rien dit de précis sur l'urètre mais le poly fait foi donc faut quand même le connaître)
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Il ne parle que quelques minutes chaque année de l'urètre et j'ai jamais vu de questions qui ne sont pas sur le poly donc apprenez ce qui est sur votre poly !

Pour l'anecdote, une fois le Pr. Champsaur (ancien responsable de matière) avait commencé à faire l'appareil génital masculin le jour où il était sensé faire le féminin (d'autant plus que y avait pas de génital masculin dans le poly) et après s'être rendu compte de son erreur, il a fait un cours entier sur utérus, vagin etc sans aucun support de cours donc forcément il ne suivait pas le poly et disait sans doute des choses qui n'étaient pas vraiment dites dans le poly, il n'avait traité qu'une toute petite partie du cours du jour. Mais au final au concours toutes les questions portaient sur le poly, et il fallait apprendre même ce qu'il n'avait pas dit mais qui était quand même dans le poly.

Donc bon, demandez confirmation au Pr. Le Corroler mais ne vous stressez pas, apprenez ce qui est dans votre poly et ne vous faites pas un noeud au cerveau, la PACES est déjà assez stressante comme ça :P
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Si vous avez peur feuilletez un peu les annales, vous verrez qu'en anatomie de spé 11 le poly fait hyper peur comme ça, mais qu'en soit au concours c'est pas bien difficile, paniquez pas ;)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »