Ecurie
- luciecoumbassa
- Membre
- Filière : Aucune
L'année dernière il a fais la même chose pour les muscles (il en a sauté) un de mes amis doublant avait tout appris par peur il a regretter car c'était pas au concours qu'à Mr Pirro,dit que ce n'est pas à apprendre c'est pas à apprendre on peut lui faire confiance,la vascularisation et linnervation,du pharynx à été saute de sur le matin, regardez les dannales pas tout peut tomber,
- marinebysx
- Membre
[quote="Lorea"]
Alors moi j'ai:
- vascularisation du larynx
- muscles extrinsèques du larynx
- épithélium
- nerf laryngé supérieur
- innervation végétative
- cartilage cunéiforme
- muscle constricteur supérieur et muscles stylo pharyngien et salpingo pharyngien
- histoire du "sphincter de l'oesophage"
- vascularisation et innervation du pharynx
- et j'ai vu sur le forum qu'il avait dit qu'il ne fallait pas apprendre la constitution interne du pharynx mais je l'ai pas entendu dire ca :/
[/quote]
Moi j'approuve tout ce que t'as cité ! Par contre la configuration interne il a bcp insisté la dessus !!
Après pour tout ce qui est vascularisation, il a clairement dis qu'il nous poserait pas de questions la dessus, et avec Pirro on peut clairement se fier à ce qu'il nous dit. C'est vrai qu'on les a placé sur les schémas mais c'est pour qu'on soit pas ignorant non plus sur leurs dispositions
Alors moi j'ai:
- vascularisation du larynx
- muscles extrinsèques du larynx
- épithélium
- nerf laryngé supérieur
- innervation végétative
- cartilage cunéiforme
- muscle constricteur supérieur et muscles stylo pharyngien et salpingo pharyngien
- histoire du "sphincter de l'oesophage"
- vascularisation et innervation du pharynx
- et j'ai vu sur le forum qu'il avait dit qu'il ne fallait pas apprendre la constitution interne du pharynx mais je l'ai pas entendu dire ca :/
[/quote]
Moi j'approuve tout ce que t'as cité ! Par contre la configuration interne il a bcp insisté la dessus !!
Après pour tout ce qui est vascularisation, il a clairement dis qu'il nous poserait pas de questions la dessus, et avec Pirro on peut clairement se fier à ce qu'il nous dit. C'est vrai qu'on les a placé sur les schémas mais c'est pour qu'on soit pas ignorant non plus sur leurs dispositions

- Nentari
- Ancien du TAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="luciecoumbassa" data-cid="66243" data-time="1488612936">
L'année dernière il a fais la même chose pour les muscles (il en a sauté) un de mes amis doublant avait tout appris par peur il a regretter car c'était pas au concours qu'à Mr Pirro,dit que ce n'est pas à apprendre c'est pas à apprendre on peut lui faire confiance,la vascularisation et linnervation,du pharynx à été saute de sur le matin, regardez les dannales pas tout peut tomber,</blockquote>
Mefiez vous quand même, les annales sont pas non plus une source sure a 100%, on peux toujours avoir des surprises ^^
L'année dernière il a fais la même chose pour les muscles (il en a sauté) un de mes amis doublant avait tout appris par peur il a regretter car c'était pas au concours qu'à Mr Pirro,dit que ce n'est pas à apprendre c'est pas à apprendre on peut lui faire confiance,la vascularisation et linnervation,du pharynx à été saute de sur le matin, regardez les dannales pas tout peut tomber,</blockquote>
Mefiez vous quand même, les annales sont pas non plus une source sure a 100%, on peux toujours avoir des surprises ^^
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- luciecoumbassa
- Membre
Je parle pour uniquement le cas de Pirro ! Pas en général
Je me.mefie pour toutes les autres matières on est pas mal l'abri des bonnes (ou mauvaises) surprises :')

- Lorea
- Tuteur retraité
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Oui oui faut toujours se méfier ! Mais le pharynx il l'a vraiment traité rapidos et à supprimé pleins de petites choses et je me voyais mal me taper toute la vascu juste pour les écuries ^^
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »