Salut ! Honte à moi mais je crois que je me suis embrouillée en prenant mon cours
C'est au niveau de la partie où elle a parlé de l'ovaire ovule graine fruit... Surtout au niveau de la partie quand elle parle de gymnospermes et angiospermes.
Oui l'ovaire contient l'ovule (ou l'ovule est protégée dans un ovaire comme tu veux) qui va donner le fruit (protection de la graine)
et l'ovule donnera la graine une fois fécondée
Le gymnosperme est une ovule non protégée donc sans ovaire je suppose (dans la logique c'est ça mais j'aimerai bien qu'un tuteur le cinfirme pour paw dire de bêtises)
Je suis pas tutrice mais c'est aussi ce que j'ai compris donc je confirme ce que tu dis en tant que petite paces :p
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)