annales

Répondre
ninaah
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut  :)

alors j'ai quelques soucis pour certaines corrections d'items 

2012 la 3) dans une autre correction il y avait ABE mais dans la correction du tam  c'est AE du coup je sais pas si le risque de contamination croisée est associée à l'opération de pulvérisation ou de broyage ou tous les deux ?

et la 10) les réponses sont BDE mais la A est vraie non ?

2013: 14) les  réponses sont ACD mais la D est fausse non ?
et pour la C elle est corrigée vraie mais une autre année je crois 2015 question 11) il y a eu la même question et elle a été corrigée fausse du coup je sais pas 

et pour 2015:  20) les réponses sont ABCDE il y a eu une erreur je crois  la  CD sont fausses et pour la B du coup comme plus haut je sais pas c'est le même item

voilà merci d'avance 
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut :)

2012/

<p style="margin:0px 0px 11px;"><b>3 B: </b>FAUX
<p style="margin:0px 0px 11px;">Je te cite mon cours : « Augmenter le temps de broyage entraine une réduction de la taille des particules mais augmente les risques de contamination croisée »
<p style="margin:0px 0px 11px;">Donc je pense bien que c’est le broyage et pas la pulvérisation.
<p style="margin:0px 0px 11px;"><b>10 A : </b>VRAI Je suis d’accord avec toi.
<p style="margin:0px 0px 11px;"> 
<p style="margin:0px 0px 11px;">2013/
<p style="margin:0px 0px 11px;">14 C : Dans la correction de 2015, le correcteur précise que c’est le pourcentage des composés. Moi j’aurai tendance à penser que tous les autres facteurs (tailles, densité et état de surface) influencent également la capacité d’écoulement. A vérifier. Mais pour moi c’est VRAI
<p style="margin:0px 0px 11px;"><b>14 D: </b>FAUX<b> </b>je suis aussi d’accord avec toi aussi, ça augmente la dissolution grâce à la création de pore.
<p style="margin:0px 0px 11px;">​2015/
<p style="margin:0px 0px 11px;"><b>20 B : </b> FAUX: Même justification que la 3B
<p style="margin:0px 0px 11px;"><b>​</b><b>20 C et D:  </b>Dans mon cours j'ai "tailles des particules AVANT / APRES pulvérisation".
<p style="margin:0px 0px 11px;">​Du coup je suppose que ça n'a pas d'importance pour le choix du broyeur. Donc c'est VRAI pour les 2
<p style="margin:0px 0px 11px;">Voila mon avis mais c'est à vérifier par un tuteur ou la RM  :)
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
ninaah
Membre
Membre

Salut 

merci pour ta réponse  :)
juste pour la 20 je crois qu'on ne parle pas de la même question ?
du coup les réponses sont AE
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ah oui je me suis trompée d'année :P 

J'ai modifié mon message pour la 20 :) 
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Shae
Membre
Membre

Bonjour !  
Avec un peu te retard je répond a vos questions ;)

Alors pour l'item 3B en 2012 et 2015 du coup, j'avais corrigée vrai (sur un errata)  parce que selon moi lors de la pulvérisation, les particules de poudre peuvent également contaminé les autres composés car il y a la aussi une diminution de la taille des particules, même si c'est vrai lors du broyage que que le prof insiste plus dessus. 

la 10A de  2012 le suis d'accord la A est vrai. 

2013 14 C elle est vrai dans la correction non ?  et la D j'avais fais un errata pour la faire passé fausse, donc je suis d'accord avec vous... 

et pour 2015, je l'ai pas sous les yeux mais je pense que vous avez raison ca me parait logique, mais faut que je vérifie. 

Voilà désolé pour avoir mis du temps a répondre (je traîne pas trop sur le forum ^^' ) 
ninaah
Membre
Membre

Bonjour  :)

merci de ta réponse !

alors oui pour la question 14 de l'année de 2013 elle est juste; mais en 2015 même item question 11, mais elle a été corrigée fausse 

et du coup pour 2015  c'est ABE ?
mais je n'arrive plus à retrouver la partie du cours où on parle du risque de contamination croisée, le temps de broyage etc  
Shae
Membre
Membre

Salut ! 
(Désolé j'étais sur d'avoir envoyer un message hier mais.. apparemment non xD du coup désolé pour l'attente)

Alors en plus je suis perdu, je comprend pas de quel item vous parlez et surtout l'année parce que pour la 14 C et D je les retrouve pas en 2015 (en plus j'ai pas la correction sur moi :/ ) du coup je suis totalement perdu donc si vous pouviez me cité l'item.. xD 

Et pour la question sur la contamination par pulvérisation, c'est le même principe que pour la broyage, en fait si tu diminue la taille des composés, il y avoir une partie de poussière qui va s'échapper et provoqué cette contamination. Dans la pulvérisation tu réduis encore plus la taille donc tu aura encore plus facilement des petit éléments qui vont pouvoir s'échapper et aller contaminer les bacs alentour. Donc la pulvérisation provoque aussi de la contamination croisée. 
ninaah
Membre
Membre

l'item est : C) " L'état de surface de lit de particules de poudres de principes actifs ou d'excipients peut influencer la capacité d'écoulement des mélanges"  elle a été corrigée fausse en 2013 question 14

Et en 2015 la C et la D les items sont : "la taille des particules avant (pour la C)  et après broyage (pour l'item D) n'ont pas d'importance dans le choix du broyeur"  et elles ont été également comptées fausses
Shae
Membre
Membre

Alors  je récapitule : 2013, 14 C vrai  (il y a bien une erreur) 

il y a des erreurs dans la correction, normalement, c'est modifié dans les errata, mais on a eu un petit problème apparemment et du coup vous ne les avez pas ^^' mais ça va venir. 

2015 20 C et D, si il y a la négation, alors c'est bien faux, parce que la taille des particules avant et après le broyage a une importance dans le choix du broyeur.. 
ninaah
Membre
Membre

merci pour ta réponse  :)  !
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »