Textes

Répondre
Certifiedd
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, je viens par ce sujet, demander à son altesse sérénissime "le responsable de matière ue7" de bien vouloir nous accorder un post officiel long et large et synthétique des différentes recommandations de cette année au sujet des textes (y compris la notation, 7??8???). Avec mes remerciements anticipés.

Bonne et agréable journée.
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !

Bon alors je suis pas son altesse serenessime la RM d'UE7, mais je peux peut être quand même t'aider un peu :) les recommandations des textes ne changent pas d'une année à l'autre :

- Écrire au stylo NOIR impérativement

- Utilise une SOURIS pour te corriger plutot qu'un blanco (ca sèche pas assez vite c'est relou)

- Pas obligé de mettre une mise en forme, tu peux tout écrire à la suite, mais pour les textes ayant des titres (comme les titres des paragraphes de Le Coz genre A. B. C.) je te conseille de souligner les titres (au stylo noir toujours), ca permet de vraiment voir la distinction entre les différents paragraphes plutôt qu'un tas infâme, et ca mettras le correcteur de meilleure humeur ;) (ce qui est toujours bon à prendre !)

- Évidemment, ne pas dépasser du cadre sinon c'est 0 direct ils prennent meme pas la peine de lire ce que t'as ecrit a l'intérieur, donc si t'as plus la place d'écrire et bah tu t'arrêtes tant pis !

- Du coup écrire petit mais LISIBLEMENT (parce que les pattes de mouche franchement c'est énervant, pour avoir corriger vos textes au CCB c'est relou...)

- Quand tu veux faire des abréviations parce qu'un truc revient souvent dans le texte genre principe d'autonomie, tu l'écris d'abord une fois en entier du genre : "Principe d'autonomie (PA)" et apres tu peux écrire PA direct dans ton texte tout le long. Y a quelques sigles qui sont admis directement comme CCNE que t'es pas obligé d'écrire en entier à la base, y en a plusieurs mais je me souviens plus des autres si quelqu'un les connaît qu'il les donne ;)

Et voila je crois que c'est tout ! Apres faut connaitre ses textes mais ça c'est évident ;)

Le jour du concours vous allez avoir une liste des textes (Ils la mettront sur le site de la fac avant le concours avec un exemple du cadre), je vous conseille de pas avoir appris l'ordre des textes (par là j'entends que genre la fin de la personnalité juridique c'est le 16eme texte ou quoi), parce que le jour du concours ils vont vous dire "partie I" (ou partie 2) donc 1 = éthique, 2 = déontologie, et apres il vous diront texte n*6 par exemple, et l'ordre des textes sur leur liste correspond pas nécessairement à l'ordre dans lequel vous avez eu les textes en cours, méfiez vous de ça ^^

Voilà je crois que c'est tout, si quelqu'un veux compléter ce pavé, il est le bienvenue :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Certifiedd
Membre
Membre

Alors, bonjour, je ne suis pas d'accord, pour être RM d'ue7 faut avoir un peu de sang bleu quand même..

Un détail m'horrifie: quand tu dis que le jour du concours ils nous annoncent le numéro de texte? Du coup ils n'annoncent pas la question?? Non mon Dieu!!! Je sens que je vais m'évanouir.
margauxysome
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Margauxysome" data-cid="67517" data-time="1491815606">
Marie a tout dit je n'ai rien d'autre à rajouter pour l'instant :)

Tu auras la liste de toutes les questions sous les yeux et dans chaque amphi ils annonceront le texte 14 de la partie 1 par exemple, du coup tu auras juste à recopier la question que tu auras sous les yeux.</blockquote>
Marie a tout dit je n'ai rien d'autre à rajouter pour l'instant :)

Tu auras la liste de toutes les questions sous les yeux et dans chaque amphi ils annonceront le texte 14 de la partie 1 par exemple (généralement ils l'écrivent en gros sur un tableau I) 14), du coup tu auras juste à recopier en haut du cadre la question qui sera écrite dans le livret.
Certifiedd
Membre
Membre

Aaaaaaaahhhhhh
Certifiedd
Membre
Membre

Ok, merci pour la rapidité de vos réponses. Vraiment top ce tutorat. Je vous décerne l'ours d'or de la compétence. Ça n'existe pas. Je le créerai
DrDre
Membre
Membre

Hello petite question, au CCB j'ai barré une phrase ( proprement ) m'étant rendu compte de la bêtise que j'avais écris. Du coup pour pas perdre de place j'ai ré écrit au dessus de la phrase que j'avais barré, ca ne fait pas perdre de point ? 
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="DOOZKAWA" data-cid="67560" data-time="1491853567">
Hello petite question, au CCB j'ai barré une phrase ( proprement ) m'étant rendu compte de la bêtise que j'avais écris. Du coup pour pas perdre de place j'ai ré écrit au dessus de la phrase que j'avais barré, ca ne fait pas perdre de point ?</blockquote>

Normalement non, on a corrigé vos textes hier soir, on a du comptabiliser ta phrase t'en fait pas ;)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Répondre

Revenir à « UE 10 »