Bonjour ! Concernant le cours d'aujourd'hui le prof est allé à fond à la fin (bon ok pas autant que Mme la Sage Femme :p) et j'ai pas bien compris ce que c'est ses définitions de spondylolyse et spondylolisthésis (ce mot est un peu trop compliqué ca va pas)
En fait ce que je trouve sur internet a pas l'air de coller avec sa défintion..
Quelqu'un peut mieux m'expliquer ?
Merci
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Hello, un deal ma vielle, je t'explique tu m'ESPLIK.
La spondylolyse est responsable du spondylolisthesis. Garde ça en tête.
Spondylolyse = solution de continuité isthmique (perte de continuité) qui survient au niveau de l'articulation iter-apophysaire (en arrière du corps vertébral) ce qui provoque...
Spondylolysthesis = le glissement en avant de ce fameux coprs vertébral qui a donc perdu "son attache" postérieure.
Alors à moi, le type ce matin s'est pointé calmos vingt minutes en retard, a même pris le temps de répondre aux questions. Et a présenté son plan du cours (tt le plan). Jusque là, rien d'anormal.
Sauf que..il s'est arrêté a la page 5 (deux premières ligne page 6..ouais bon!!!)
Donc? On s'arrête là ? Ils sont où les principes therap?
Merci pour ta réponse ! Je comprenais pas ce que "solution de continuité" voulais dire
Oui il a pas traité (il était deg d'ailleurs ca se voyait le pauvre) du coup on s'arrete c'est tout (on est pas censé avoir entre les mains le cours de l'an dernier, c'est cette année qui fait foi)
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)