Pleins de questions

Verrouillé
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

chap3 fig9 (en screenant peut être que ça marchera)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

fig10 chap3 (super ça marche!!)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

L fig13 jsp pq elle veut pas s'envoyer :(
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

16) le SRP en faites c'est un facteur qui se trouve dans le cytosol mais qui est fixé nul part? et c'est ce facteur qui va reconnaître les signaux d'adressage au RE et permettre cet adressage?
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

17) est ce qu'on peut considérer les AG comme un signal d'adressage à la MP ? Car quand une protéine est acylé ben après ya un adressage à la MP (selon la fig4 chap4)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

18) Comment est ce qu'un peptide signal est impliqué dans la dégradation des protéines svp? 
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Du coup je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :

[quote="Lina1998"]
12) chap3 fig 9:

en faites les SAM ils ont juste organisé la fibronectine INTRAcellulaire mais pas extracellulaire du coup? et pour les microfilaments d'actine là elle les organisent en EXTRAcellulaire? Mais je trouve ça bizarre que ce soit pas pour les 2 en EXTRAcellulaire...
[/quote]

Alors après culture ta fibronectine intracellulaire a été agrégée et organisée, et pour les microfilaments d'actine c'est aussi en intracellulaire qu'ils ont été réorganisés, il n'y a pas de microfilaments d'actine en extracellulaire sur ce schéma, que ce soit avant ou après culture.

[quote="Lina1998"]
13) Chap3 fig10:

C'est quoi le rôle des enzymes au pôle apical ?
[/quote]

Elles ont plein de rôles différents : tu as par exemple les récepteurs enzymatiques (tyrosine kinase). En gros t'as des tonnes d'enzymes qui ont plein de rôles différents, dans la signalisation, ou simplement un rôle de dégradation de composants du milieu extracellulaire...

[quote="Lina1998"]
14) je comprend pas le truc de l'adressage indirects, dans mon cours j'ai marqué que pour les Glycoprot ancrées par un GPI et après clivage de ce GPI il fait le chemin suivant: Golgi => pôle baso-latéral => transcytose => pôle apical
mais les glycoprotéines elles sont pas extracellulaire ? alors qu'est ce qu'elles font dans le golgi ? puis quand elle va de golgi vers le pôle baso-latéral c'est toujours en restant dans le milieu intracellulaire du coup ? et donc pour une transcytose ya pas forcément besoin qu'il yait d'endocytose et exocytose ? Je suis un peu perdu là..
[/quote]

Je vois de quel schéma tu parles mais je l'ai pas sous les yeux, donc quand je serai sur Marseille je regarderai précisément le schéma en question et je répondrai.
Et pareil pour le reste des questions, j'ai aucun schéma sur moi, donc j'espère que quelqu'un te répondra d'ici à ce que je récupère mon poly...
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

d'acc merci pour toutes ces réponses en tout cas ^^
et j'espère que qqn d'autre pourra répondre à mes autres questions alors 
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

19) fig5 chap4

Au début du schéma ya marqué que les prot à dégrader proviennent du cytosol ou REG, pour le REG c'est dans la lumière qu'elles sont? si c'est ça ça veut dire qu'après elles sortent du REG pour aller dans le protéasome pour ensuite peut être retourner dans RE sous forme de peptides antigéniques et etc ?