info sur les cours svp
Bonjour ! J'entre donc en PACES en 2017-2018 et j'aurais aimé savoir quels sont les livres conseillés à Marseille (biologie cellulaire, anatomie...), et j'ai aussi entendu parler d'un site qui donne les cours de l'année précédente mais je ne sais pas lequel! Merci d'avance à ceux qui répondront

- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Bonjour,
Le livre de bioC de Pierre Cau peut être utile, mais il y a bien trop d'informations par rapport à ce qu'il y a dans les cours, donc il n'est à mon avis plus nécessaire de l'acheter.
Les livres d'anatomie c'est qu'au second quad donc t'as le temps ! De plus le TAM propose des poly très complets, bien axés sur le cours et peu chers en comparaison des livres qui sont à plus de 60€.
Pour les cours, le TAM propose un système de parrainage, et les parrains/marraines donnent leurs cours de l'année précédentes à leurs tutés
Le livre de bioC de Pierre Cau peut être utile, mais il y a bien trop d'informations par rapport à ce qu'il y a dans les cours, donc il n'est à mon avis plus nécessaire de l'acheter.
Les livres d'anatomie c'est qu'au second quad donc t'as le temps ! De plus le TAM propose des poly très complets, bien axés sur le cours et peu chers en comparaison des livres qui sont à plus de 60€.
Pour les cours, le TAM propose un système de parrainage, et les parrains/marraines donnent leurs cours de l'année précédentes à leurs tutés

Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Salut!
Non pas nécessairement, tu peux avoir un parrain avec n'importe laquelle de nos formules
Non pas nécessairement, tu peux avoir un parrain avec n'importe laquelle de nos formules

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
A nuancer pour les parrains, certains n'ont pas de cours à te donner (car eux-même les ont emprunté à quelqu'un par exemple, ou les ont donné à leur petit frère, etc...) donc pour les cours toujours prévoir un plan B ! Personnellement cela m'a sauvé la vie d'avoir les cours de l'année d'avant ! (j'ai dû les rendre ensuite à la personne qui me les avait prêté, donc en tant que marraine je n'avais aucun cours à donner à mes tutés :/ )
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="70295" data-time="1499362654">
Quelqu un aurait le cours denzymo d'ouafik à m'envoyer ?? Le 4eme ou il a pas dicté.
Merciii
(je m'incruste ici vu que c'est thématique)</blockquote>
Salut moi je l'ai je peux te l'envoyer en photo si tu veux
Quelqu un aurait le cours denzymo d'ouafik à m'envoyer ?? Le 4eme ou il a pas dicté.
Merciii

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="70295" data-time="1499362654">
Merciii
Ahhh ouiii ce cours punaise, j'aimerais bien l'avoir aussi parce que je crois que personne à réussi à le prendre en note entièrement :')
Merciii
Ahhh ouiii ce cours punaise, j'aimerais bien l'avoir aussi parce que je crois que personne à réussi à le prendre en note entièrement :')
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kines" data-cid="70302" data-time="1499386400">
</blockquote>
Si ça te dérange pas tu pourrais me l'envoyer à moi aussi stp ?

Si ça te dérange pas tu pourrais me l'envoyer à moi aussi stp ?