Régulation du milieu intérieur
1) "Tous les liquides des vaisseaux sanguins et lymphatiques pourraient être réunis en un seul grand compartiment: le compartiment plasmatique contenant le milieu plasmatique ou plasma"
Mais pour les lymphatiques c'est pas "milieu lymphatiques" ? ^^'
Mais pour les lymphatiques c'est pas "milieu lymphatiques" ? ^^'
2) "Rôle des jct intercellulaires:
Les jct st lâches y laissent passer des molécules -> l'étanchéité des vaisseaux dépend donc des jct"
En faites je comprend pq on parle de cellules puis d'un coup de vaisseaux ??
Ou bien c'est juste pour expliquer que ça fonctionne de la même manière?
Les jct st lâches y laissent passer des molécules -> l'étanchéité des vaisseaux dépend donc des jct"
Ou bien c'est juste pour expliquer que ça fonctionne de la même manière?
- Tiph
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="70506" data-time="1499946797">
Ou bien c'est juste pour expliquer que ça fonctionne de la même manière?</blockquote>
Les jonctions intercellulaires veulent dirent entre les cellules et les vaisseaux sont composés de cellules

Ou bien c'est juste pour expliquer que ça fonctionne de la même manière?</blockquote>
Les jonctions intercellulaires veulent dirent entre les cellules et les vaisseaux sont composés de cellules
Vice Présidente chargée de la Communication 2018-2019
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tich" data-cid="70509" data-time="1499948518">
Les jonctions intercellulaires veulent dirent entre les cellules et les vaisseaux sont composés de cellules</blockquote>
Jsp pq j'imaginais que les vaisseaux sanguins n'étaient pas composés de cellules
Les jonctions intercellulaires veulent dirent entre les cellules et les vaisseaux sont composés de cellules</blockquote>
Jsp pq j'imaginais que les vaisseaux sanguins n'étaient pas composés de cellules
- Tiph
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="70516" data-time="1499958750">
4) pq dans le cours ya marqué que le milieu intracellulaire et riche en macromolécule alors que juste avant on voit qu'elles peuvent pas traverser la membrane?</blockquote>
Justement pour qu'elles restent dans la cellule

4) pq dans le cours ya marqué que le milieu intracellulaire et riche en macromolécule alors que juste avant on voit qu'elles peuvent pas traverser la membrane?</blockquote>
Justement pour qu'elles restent dans la cellule
Vice Présidente chargée de la Communication 2018-2019
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018