Salut, p34 la dernière phrase de la page je la comprend pas vraiment.. qqn pourrait me faire la démonstration svp? ^^'
"or nous avons vu [...] Donc xbarre tend vers u" (dsl je note pas toute la phrase pcq j'ai pas les symboles donc c'est inutile)
Espérance mathématiques
- camomiz
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[quote="Bouffe2017
"]
Et aussi p36 je comprend pas à la phrase: La distribution de la v.a. X est donc: {(0, (0,04 + 0,855)), (+1, (0,095 + 0,01))}
À quoi correspondent les 0 et 1 juste devant les parenthèses svp?
[/quote]
En fait si tu veux, c'est pour indiquer de quoi en parle. Sur la page d'avant t'as ton tableau qui te dit que quand on a un VP et VN les événements prennent la valeur 0, et quand on a des FP et de FN, ces événements prennent la valeur +1.
Du coup dans ton calcul p.36, quand t'as (0, (0,04 + 0,855)) tu sais que le 0 correspond aux VP et aux VN (et tu vois d'ailleurs que 0,04 et 0,855 c'est bien les résultats correspondants d'après le tableau au dessus), idem pour +1 du coup qui va te dire que tu parles ici des événements FP et FN, avec toujours leurs valeurs associées. C'est pour définir de quoi tu parles en gros. T'as compris ou pas ?
Pour ta première question, j'ai sincèrement aucune idée de comment te démontrer ça par le calcul, c'est super compliqué.. Du coup je vais essayer de te l'expliquer autant que faire se peut avec des mots plutôt haha.
- Alors, tu vas avoir X, une v.a de distribution de la forme {(xi, pi),i = 1, 2, 3...k) sachant que xi va être une valeur prise par X et pi sa probabilité associée, dont l'espérance - mathématique (notée μ et aussi appelée moyenne théorique) permet d'obtenir ∑xi pi.
- Si on répète N nombre de fois une épreuve, on obtient une moyenne arithmétique notée xbarre.
- Maintenant, si tu répètes cette épreuve un très très grand nombre de fois (d'où N qui tend vers +infini), on te dit que la fréquence relative de cette épreuve tend vers la probabilité de réalisation de l'événement qui est pi, donc la probabilité associée à xi qui était définie précédemment.
- Donc xbarre la moyenne arithmétique tend alors vers μ la moyenne théorique définie au dessus !
Ça va ?

Et aussi p36 je comprend pas à la phrase: La distribution de la v.a. X est donc: {(0, (0,04 + 0,855)), (+1, (0,095 + 0,01))}
À quoi correspondent les 0 et 1 juste devant les parenthèses svp?
[/quote]
En fait si tu veux, c'est pour indiquer de quoi en parle. Sur la page d'avant t'as ton tableau qui te dit que quand on a un VP et VN les événements prennent la valeur 0, et quand on a des FP et de FN, ces événements prennent la valeur +1.
Du coup dans ton calcul p.36, quand t'as (0, (0,04 + 0,855)) tu sais que le 0 correspond aux VP et aux VN (et tu vois d'ailleurs que 0,04 et 0,855 c'est bien les résultats correspondants d'après le tableau au dessus), idem pour +1 du coup qui va te dire que tu parles ici des événements FP et FN, avec toujours leurs valeurs associées. C'est pour définir de quoi tu parles en gros. T'as compris ou pas ?
Pour ta première question, j'ai sincèrement aucune idée de comment te démontrer ça par le calcul, c'est super compliqué.. Du coup je vais essayer de te l'expliquer autant que faire se peut avec des mots plutôt haha.
- Alors, tu vas avoir X, une v.a de distribution de la forme {(xi, pi),i = 1, 2, 3...k) sachant que xi va être une valeur prise par X et pi sa probabilité associée, dont l'espérance - mathématique (notée μ et aussi appelée moyenne théorique) permet d'obtenir ∑xi pi.
- Si on répète N nombre de fois une épreuve, on obtient une moyenne arithmétique notée xbarre.
- Maintenant, si tu répètes cette épreuve un très très grand nombre de fois (d'où N qui tend vers +infini), on te dit que la fréquence relative de cette épreuve tend vers la probabilité de réalisation de l'événement qui est pi, donc la probabilité associée à xi qui était définie précédemment.
- Donc xbarre la moyenne arithmétique tend alors vers μ la moyenne théorique définie au dessus !
Ça va ?
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
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Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
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J'en ai marre de créer de nouveaux sujet alors j'demanderais ici: un diagramme en camembert on peut l'utiliser pour des données qualitatives ORDINALES? Moi j'aurais dit faux mais sur medibox ils mettent vrai mais je trouve ça bizarre..
- camomiz
- Ancien du TAM
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<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="71246" data-time="1503392836">
J'en ai marre de créer de nouveaux sujet alors j'demanderais ici: un diagramme en camembert on peut l'utiliser pour des données qualitatives ORDINALES? Moi j'aurais dit faux mais sur medibox ils mettent vrai mais je trouve ça bizarre..</blockquote>
Dans ton cours on te dit que les camemberts sont utilisés pour les données qualitatives afin de représenter des effectifs absolus ou des classes. Les données ordinales c'est des sous catégories des données qualitatives, et elles sont représentées sous forme de classes. Du coup l'item est bien vrai, tu peux représenter tes données ordinales avec des camemberts !
Pour ta question d'au dessus honnêtement de tete comme ça je sais pas du tout comment te le démontrer, j'essayerai de regarder en rentrant de la PR ce soir, mais sincèrement ce morceau là apprend le juste, ce que je t'ai expliqué au dessus c'est suffisant....

J'en ai marre de créer de nouveaux sujet alors j'demanderais ici: un diagramme en camembert on peut l'utiliser pour des données qualitatives ORDINALES? Moi j'aurais dit faux mais sur medibox ils mettent vrai mais je trouve ça bizarre..</blockquote>
Dans ton cours on te dit que les camemberts sont utilisés pour les données qualitatives afin de représenter des effectifs absolus ou des classes. Les données ordinales c'est des sous catégories des données qualitatives, et elles sont représentées sous forme de classes. Du coup l'item est bien vrai, tu peux représenter tes données ordinales avec des camemberts !
Pour ta question d'au dessus honnêtement de tete comme ça je sais pas du tout comment te le démontrer, j'essayerai de regarder en rentrant de la PR ce soir, mais sincèrement ce morceau là apprend le juste, ce que je t'ai expliqué au dessus c'est suffisant....
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<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="71257" data-time="1503405173">
Dans ton cours on te dit que les camemberts sont utilisés pour les données qualitatives afin de représenter des effectifs absolus ou des classes. Les données ordinales c'est des sous catégories des données qualitatives, et elles sont représentées sous forme de classes. Du coup l'item est bien vrai, tu peux représenter tes données ordinales avec des camemberts !
Pour ta question d'au dessus honnêtement de tete comme ça je sais pas du tout comment te le démontrer, j'essayerai de regarder en rentrant de la PR ce soir, mais sincèrement ce morceau là apprend le juste, ce que je t'ai expliqué au dessus c'est suffisant....</blockquote>
Ahhh oui d'accord Mercii
Et d'acc j'vais juste l'apprendre par coeur alors xd
Dans ton cours on te dit que les camemberts sont utilisés pour les données qualitatives afin de représenter des effectifs absolus ou des classes. Les données ordinales c'est des sous catégories des données qualitatives, et elles sont représentées sous forme de classes. Du coup l'item est bien vrai, tu peux représenter tes données ordinales avec des camemberts !
Pour ta question d'au dessus honnêtement de tete comme ça je sais pas du tout comment te le démontrer, j'essayerai de regarder en rentrant de la PR ce soir, mais sincèrement ce morceau là apprend le juste, ce que je t'ai expliqué au dessus c'est suffisant....</blockquote>
Ahhh oui d'accord Mercii
Et d'acc j'vais juste l'apprendre par coeur alors xd