Hey
Juste pour être sûre, dans le premier item de l'annale la solubilité d'un composé peut-elle varier en fonction de la densité du soluté et du solvant ?
<b><i>"Life begins at the end of your comfort zone"</i></b>
Le cours te dit que la solubilité d'un soluté dépend directement de la nature du solide, la nature du liquide et de la température !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017
D'accord merci mais du coup dans cet item il y avait aussi la solubilité d'un composé peut varier en fonction de la pression exercée par le soluté sur le solvant qui est aussi vrai non ? Enfin j'ai ça dans mon cours en plus de température nature du solide et nature du liquide.
<b><i>"Life begins at the end of your comfort zone"</i></b>
Je ne veux pas remplacer les tuteurs mais il me semble que pour la pression on la prends en compte uniquement si la dissolution s'accompagne d'une variation du volume de la solution non?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alr13" data-cid="72198" data-time="1504801818">
Je ne veux pas remplacer les tuteurs mais il me semble que pour la pression on la prends en compte uniquement si la dissolution s'accompagne d'une variation du volume de la solution non?</blockquote>
C'est ça :p
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="72199" data-time="1504802035">
C'est ça :p</blockquote>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="72199" data-time="1504802035">
Donc du coup si dans un qcm la variation de volume n'est pas précisée on ne considère que température, nature du solide et du liquide comme réponse juste c'est bien ça ?
Cette question est ambiguë dans le sens où on te dit la solubilité "peut" varier en fonction de la pression... ?
Donc du coup si dans un qcm la variation de volume n'est pas précisée on ne considère que température, nature du solide et du liquide comme réponse juste c'est bien ça ?
Cette question est ambiguë dans le sens où on te dit la solubilité "peut" varier en fonction de la pression... ?</blockquote>
La franchement ... Je ne saurais quoi te dire.... Si il y a ça c'est du breuzard tout craché .. j'ai jamais été très forte pour dire si c'est restrictif ou pas ! Je laisse les autres répondre aussi
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
[quote="Litote"]
Hey
Juste pour être sûre, dans le premier item de l'annale la solubilité d'un composé peut-elle varier en fonction de la densité du soluté et du solvant ?
[/quote]
C'est pas dit dans le cours, donc dans le cadre du concours c'est faux
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)