[quote="Bouffe2017

"]
Oui vous me dites tous ça de toute manière
Va falloir que je vous écoute au bout d'un moment moi
Mais tout ce que j'apprend sans le comprendre ça part très vite de ma mémoire :/
[/quote]
[quote="Alhuin"]
Te laisse pas faire! La compréhension c'est le bien!!
[/quote]
Attention mélangez pas tout, on vous a jamais dit que chercher à comprendre c'était pas bien ! Bien au contraire même, je suis convaincue que comprendre un cours avant de l'apprendre c'est la base parceque ca permet de retenir plus facilement et tout, et d'ailleurs je passais aussi du temps à chercher à comprendre en PACES !
Le souci ici c'est que des fois vous vous posez des questions dont la réponse est pas nécessaire pour la compréhension générale du cours, ou alors que ca porte sur un truc qui est hors concours parceque le prof est jamais parti aussi loin dans son cours, plein de trucs comme ca....
Je pense vous vous prenez trop la tête à chercher a toujours TOUT vouloir comprendre, y'a des trucs (surtout en histo) où au niveau PACES, on a pas vraiment de réponse à apporter parceque "c'est comme ca"...
Ok y'a plein de choses qui sont importantes à comprendre pour bien les retenir, mais y'a aussi plein de truc qu'il faut accepter comme ca sans aller chercher plus loin parceque ca doit vous faire perdre un temps monstrueux (alors que ce temps est précieux :p )
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Continuez à bosser en comprenant parceque c'est troooooop bien

, mais quand vous vous posez des questions essayez d'abord de voir si avoir la réponse à cette question va vraiment vous aider à retenir votre cours, et on sera trop content(e)s de vous répondre

Bon courage !