Question liaison et électronégativité
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="Bouffe2017
"]
On est d'accord qu'un métal + non métal donnera jms de liaison covalente hein? Pcq dans le annales de 2010 q4B le Tam dit que c'est possible :/
[/quote]
Les annales peuvent comporter des erreurs, le premier quad n'a pas encore été re-corrigé, on les recorrige cette année

On est d'accord qu'un métal + non métal donnera jms de liaison covalente hein? Pcq dans le annales de 2010 q4B le Tam dit que c'est possible :/
[/quote]
Les annales peuvent comporter des erreurs, le premier quad n'a pas encore été re-corrigé, on les recorrige cette année

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="72638" data-time="1505076415">
</blockquote>
Ah d'accord ^^

Ah d'accord ^^
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="72648" data-time="1505107029">
Attend mais du coup métal/non-métal ça peit donner une liaison ionique ok mais aussi une liaison covalente polarisée non?</blockquote>
Hm non je crois pas, c'est tjrs ionique
Covalente polarisé c'est 2 non métaux d'électronégativité proche mais pas assez pour faire une liaison covalente, et pas assez éloigné aussi pour faire une liaison ionique => covalente polarisé
Non métaux/métaux on considère tjrs que leurs électronégativite "très" différentes => liaison ionique
Attend mais du coup métal/non-métal ça peit donner une liaison ionique ok mais aussi une liaison covalente polarisée non?</blockquote>
Hm non je crois pas, c'est tjrs ionique
Covalente polarisé c'est 2 non métaux d'électronégativité proche mais pas assez pour faire une liaison covalente, et pas assez éloigné aussi pour faire une liaison ionique => covalente polarisé
Non métaux/métaux on considère tjrs que leurs électronégativite "très" différentes => liaison ionique
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="72653" data-time="1505113205">
Je suis pas du tout convaincu...</blockquote>
J'ai vérifié sur internet et t'as raison ça peut donner une liaison covalente mais le prof n'en a pas clairement parlé je crois, donc je pense que c'est pas à savoir et que si on te dit qu'un non métal + métal donne une liaison ionique faut mettre vrai
Je suis pas du tout convaincu...</blockquote>
J'ai vérifié sur internet et t'as raison ça peut donner une liaison covalente mais le prof n'en a pas clairement parlé je crois, donc je pense que c'est pas à savoir et que si on te dit qu'un non métal + métal donne une liaison ionique faut mettre vrai
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="72663" data-time="1505117030">Mais c'est faux.... c'est nul cette histoire de concours.</blockquote>
En faites je viens de vérifier les annales et il met jms d'item sous la forme "un métal + non métal donne une liaison ionique"
Il met plutôt sous cette forme: une liaison ionique est tjrs forme d'un métal et non métal
Donc là c'est pas faux
il met d'item ambigu donc c'est super facile d'y répondre donc là pour ce cours là j'pense que tu px te contenter d'apprendre le cours sans chercher plus loin :p (et oui je m'y mets moi aussi)
En faites je viens de vérifier les annales et il met jms d'item sous la forme "un métal + non métal donne une liaison ionique"
Il met plutôt sous cette forme: une liaison ionique est tjrs forme d'un métal et non métal
Donc là c'est pas faux