Salut j'aimerais savoir si ya une relation entre ces 2 formules:
E.dl = -dV
V(P)= Ko.q/r
Si oui comme il est passé de la 1ere à la 2eme ? (Parce que ya plus de moins là :/ )
Electrophysiologie potentiel électrostatique
- Coquille
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On part d'une autre formule : E = - (Ko.q)/r²
or V = (Ko.q)/r
donc E = -V /r
Or r et dl sont des longueurs (dl étant la longueur élémentaire)
E = -V/dl
E.dl = -V
Pour les "d élémentaires" j'y ai jamais rien compris (help pepitoooo), on m'avait expliqué ça comme "valeur de base" sans unité juste pour dire "une distance" ; "une surface" "un potentiel".
Sinon pour les formules (je change un peu l'ordre)
V = K0.q / r
dV = - E.dl
Elles veulent dire que le potentiel électrostatique (V), pour une charge q, diminue quand la distance avec la charge (dl ou r) augmente.
or V = (Ko.q)/r
donc E = -V /r
Or r et dl sont des longueurs (dl étant la longueur élémentaire)
E = -V/dl
E.dl = -V
Pour les "d élémentaires" j'y ai jamais rien compris (help pepitoooo), on m'avait expliqué ça comme "valeur de base" sans unité juste pour dire "une distance" ; "une surface" "un potentiel".
Sinon pour les formules (je change un peu l'ordre)
V = K0.q / r
dV = - E.dl
Elles veulent dire que le potentiel électrostatique (V), pour une charge q, diminue quand la distance avec la charge (dl ou r) augmente.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
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- Coquille
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J'ai pas les mêmes entre mes notes et mes cours, je vous laisse adapter aux formules que vous avez cette année.
De plus, le jour du concours, ce sont des phrases qui tombent et non des formules : il faut savoir ce qu'elles veulent dire.
De plus, le jour du concours, ce sont des phrases qui tombent et non des formules : il faut savoir ce qu'elles veulent dire.
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<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="72709" data-time="1505156346">
Bah si ils représentent tout... sans eux tes lois sont fausses!</blockquote>
Ben par exemple le travail c'est une force x une longueur.. dans un qcm je vois pas cmt tu veux que le prof l'écrive autrement ^^' (vu que c'est pas l mais dl)
Bah si ils représentent tout... sans eux tes lois sont fausses!</blockquote>
Ben par exemple le travail c'est une force x une longueur.. dans un qcm je vois pas cmt tu veux que le prof l'écrive autrement ^^' (vu que c'est pas l mais dl)